Critique de Silent Möbius

par Kazuyuki Asai le jeu. 11 août 2011 Staff

Quel merveilleux manga. Niveau graphique, Kia Asamiya nous fait rêver. Un usage de trame judicieux et beaux. Des personnages varies et attachant. Un trait précis et régulier. Des décors splendides de la ville de Tokyo et de machines. Des lucifer hawk bien originaux: de vrai horribles monstres. Des personnages aux caractéristiques propres. Des visages remplis d'émotions et ou on ressent de la recherche. Des planches magnifiques qui restent en mémoire. Des héroïnes en tenue de choc. Des images belles tout simplement. Niveau scenario, la première partie présente tout les personnages et ce cote est fort intéressant. Ici il n'y a pas un héros et ses compagnons mais bien une équipe de 6 femmes soudes. Chaque histoire est focalise sur une de ces demoiselles mais elle restent toujours en relation avec les autres et dans une grande cohérence. Le récit sur Roy est aussi intéressant. Une idée de départ original et bien développe. On ne devine que rarement ce qui va se passer. Un récit plein d'actions mais aussi d'humour. On rigole a coeur ouvert ne serais ce que Grace aux remarques de l'auteur sous ses planches. Une histoire profonde remettant en question beaucoup de choses. La seule déception: une Edition française incapable de terminer la série, on reste donc impatient et surtout triste de ne pouvoir suivre les aventures excitantes de l'AMPD.

Kazuyuki Asai Suivre Kazuyuki Asai Toutes ses critiques (611)