Critique de Enma

par yuko - chan le sam. 13 août 2011

« Par-delà l'espace et le temps, pour accomplir sa destinée de juge, fut envoyée sur terre, la fille des enfers, Enma. » (Source Enma tome 1) Le roi des enfers n'en peut plus. Trop de meurtres, de guerres font des enfers un endroit surpeuplé. Il décide d'envoyer sur terre Enma, La fille des enfers. Enma est chargée de récupérer les os (l'âme) des criminelles. Elle informe au préalable ces derniers que leurs agissements sanglants pourraient bien être les derniers s?ils ne changent pas de comportement. L?histoire est simple et le concept intéressant : suivre Enma, sillonnant les époques pour remettre son jugement. On découvre des personnages aux multiples facettes, comme La princesse Kaguya transformée en Elizabeth Bathory ou un Jack l'éventreur très différent de celui que l'on connaît, ils en deviennent presque attachants. Le dessin est clair, précis et soigné, l'auteur a dû également faire beaucoup de recherches pour nous retranscrire lors de chaques scènes le contexte historique approprié. Ce nouveau shonen prévus chez KANA fin septembre, est édité au Japon par la Kodansha (éditeur ayant publié « Akira », « Chi une vie de chat » ou encore « Fairy tail ») et compte pour le moment 8 tomes. Aurely alias yuko-chan

yuko - chan Suivre yuko - chan Toutes ses critiques (14)
Autres critiques de Enma