Critique de Summer Wars

par Kazuyuki Asai le dim. 14 août 2011 Staff

Un bon moment passe avec ce DVD. Niveau graphique et animation, on a du bon: des personnages varies et multiples qui interagissent Entre eux dans la maison de la grand mère. Des personnages comiques, otakus, timides, exclus, tendres. Le monde d'Oz est vraiment magnifique. On est littéralement pris dedans et on cherche a y accéder. Des avatars adorables et un design de ce monde original et colore. Niveau BO, c'est assez moyen; en revanche les voix sont excellentes. Niveau scenario, c'est passable, le monde d'Oz est franchement intéressant et les problèmes cybernétiques qui nous arrivent (serveur Sony par exemple) sont vien développes et on prend en compte l'importance de ces donnes informatiques. Le cote moral de la grand mère: tout le monde doit s aimer et s'unir pour gagner et certes vrai mais tombe dans la niaiserie. Le fait que ce soit tous les internautes qui se battent est par contre innovant, il n'y a pas qu'un héros, la famille en or c'est pas ce qu'il y a de meilleur. Le point faible:l'hanafuda. Premièrement je ne vois absolument pas l'intérêt de mettre ce jeu dans le film (il n'y a pas sa place, Meme si c'est bien fait). La Love machine accepte le défi comme une niaise car Apres avoir pris les compte de presque la planète elle n'aurait eu aucun mal a s'approprier celui des derniers. C'est un peu facile comme développement final. Cependant on passe un bon moment devant ce film qui finalement et agréable a regarder Meme si il n'est pas génial et qu'on a des scènes typique d'animes ou de manga qu'on nous ressort (l'oncle qui trahit la famille, la petite fille qui ment a sa grand mère, la famille qui en fait fait partie de tous les projet du monde d'Oz) et Ca manque de crédibilité. A voir tout de même.

Kazuyuki Asai Suivre Kazuyuki Asai Toutes ses critiques (611)
Autres critiques de Summer Wars
Summer Wars