Critique de Genesis #6

par juju le mer. 15 mars 2023 Staff

La première chasse aux mammouths

Résumé : L'affrontement entre les mammouths et les homo-sapiens fait rage, et la victoire semble impossible. Mais c'est compter sans les habilités de Taïga combinées aux attaques de la tribu homo-sapiens qui permettent de chasser les créatures et de vaincre le dernier mammouth sur leurs terres. Après ces combats acharnés, la tribu est en fête et nos protagonistes s'intègrent de mieux en mieux au village. Un peu plus tard, en partant à la chasse, Taïga va se faire un ami pour le moins inattendu... Mais le calme n'est que de courte...

Un volume 6 centré sur cette première chasse aux mammouths de l’histoire de l’humanité. Encore une fois Taiga fait preuve de beaucoup de courage et cette nouvelle vie dans la préhistoire permet au jeune protagoniste de dépasser ses limites et d’enfin être heureux sur Terre. Ici, il a vraiment trouvé un sens à sa vie. Cette chasse est très bien mise en scène, avec une scène très spectaculaire sur l’attaque finale. On a l’impression parfois d’assister à une corrida. La première partie tourne vraiment autour du mammouth, entre la traque, la mise à mort, le dépeçage et le festin. Une première partie plutôt agréable, remplie d’action.

La suite est beaucoup plus calme, mais nous offre quand même pas mal de surprises. Entre coupée à chaque fois de quelques explications historiques de certains éléments, des phases que j’apprécient toujours autant, les auteurs nous apprennent à chaque fois beaucoup de choses.

La relation avec les filles évoluent un peu aussi, Taiga commence à intéresser d’eux d’entre elles, et une certains jalousie s’installe. Lui est toujours à des années lumières de comprendre quoi que ce soit.

Enfin la question du retour dans leur époque commence à être abordée. Leur action, ils s’en rendent bien compte, risque d’avoir des conséquences assez désastreuses sur le futur. En effet à cause de leur connaissance, ils brulent certaines étapes.

Au final, encore un tome très agréable à suivre, entre beaucoup d’action, des apports historiques et des relations qui évoluent. C’est toujours un plaisir de suivre les aventures de Taiga et ses amis.

Encore un tome très agréable à suivre, entre beaucoup d’action, des apports historiques et des relations qui évoluent. C’est toujours un plaisir de suivre les aventures de Taiga et ses amis.

Une chasse aux mammouths très réussis

Des explications historiques

Des relations qui évoluent