Critique de Sorcière d'un autre monde #2

par Sachiko-chi le dim. 19 mars 2023 Staff

Sena et Keith se complètent dans leurs histoires !

J'avais bien aimé le premier tome qui se présentait comme un énième isekai, et celui-ci, si je l'ai bien aimé, j'ai trouvé qu'il se positionnait encore comme une introduction encore un peu longue... Je n'ai pas trouvé beaucoup d'avancement dans l'histoire, mais sûrement que le prochain sera un peu plus animé !

Cela n'empêche pas ce deuxième tome de nous offrir une lecture fluide, et franchement très agréable ! Seulement on retrouve Sena dans le repaire de Rishkall, le roi-dragon après avoir été enlevé lors de sa petite escapade dans la bibliothèque. Une bonne partie de l'histoire va se passer ici et entre ces deux personnages, surtout que cet homme va apporter des informations et des révélations intéressantes sur elle, et sur sa vraie nature dans cet univers.
Ce passage sur sa captivité était très intéressant, mais j'ai aussi apprécié sa prise de conscience envers Keith notamment, et sur leur relation qui mérite vraiment d'être plus développée. Même si Rishkall est un personnage adorable à découvrir, et qu'il ne mérite pas vraiment d'avoir de tels professeurs.

Mais à côté de cela, Keith s’est rendu compte de sa disparition et il part à la recherche de Sena. On ne voit pas vraiment ce passage, mais on le comprend avec les explications et l'arrivée de Gart, qui rencontre Sena dans ces passages étranges.
Mais ces retrouvailles entre Gart et Sena vont être porteuses de révélations sur Keith en particulier, sur son passé, et sur la famille dans laquelle il a grandit avant de découvrir son ascendance. Une histoire qui se veut plutôt touchante, et difficile, qui peut laisser des traces dans la construction affective d'une personne.
Mais Sena n'est pas en reste non plus avec son passé, qu'elle va même jusqu'à trouver des similitudes avec son histoire de sa vie d'avant. Sur le principe, j'ai presque trouvé cela ridicule et petit, mais cela permet tout de même de les rapprocher, de se comprendre, de se compléter même, voire même de soigner leurs blessures passées.
Des retrouvailles entre les deux très touchantes et même mignonnes, qui font plaisir à lire. Même si la paix de celles-ci sont de courte durée avec le retour de Rishkall.

De cet événement, va se produire de l'action, et un combat assez intense contre lui, ce sera le seul moment un peu dynamique où la magie sera d'ailleurs à l'honneur. Je trouve dommage qu'elle n'ait pas été plus développée dans ce tome, elle reste vraiment assez absente pour développer les personnages, alors que ce genre d’histoires auraient pu avoir leur place plus tard dans le scénario.
Mais si je n'ai pas eu assez de magie ici, je pense que le prochain devrait la développer surtout quand je vois la fin de ce tome, qui promet de nombreuses péripéties, mais pas déplaisantes, je pense !

Un second tome tout aussi fluide que le premier, mais qui se pose comme une introduction à l'univers. On fait la rencontre du dragon Rishkall dont j'ai apprécié la douceur, j'espère qu'il sera souvent mis en avant. Mais Sena et Keith se dévoile un peu plus sur leur passé, notamment Sena dans sa première vie, et se trouvent d'autres points communs. La fin me plaît beaucoup, hâte de voir ce plan !

Un dessin toujours aussi agréable

Des personnages attachants

La rencontre avec Rishkall

Les retrouvailles entre Sena et Keith

Développement de leur passé respectif

Un peu d'action

Des révélations sur la nature de Sena

Le duo adorable de Sena et Keith

La fin qui promet d'être intéressante

La présence de la magie manque beaucoup

Des similitudes presque trop faciles

Sachiko-chi Suivre Sachiko-chi Toutes ses critiques (446)
Autres critiques de Sorcière d'un autre monde