Critique de The Witch and the Beast #9

par Sachiko-chi le dim. 19 mars 2023 Staff

Rencontre avec un enfant à la croissance rapide !

Si je suis toujours aussi fan de ce titre, j'avais beaucoup aimé le précédent qui était rempli d'actions, de révélations, et j'aurai vraiment aimé continuer sur cette lancée, parce que je n'ai pas l'impression que Danword et son monde de vampires ne aient tout dit...
Et je trouve le démarrage de ce nouveau tome un peu abrupt, comme s'il ne s'était rien passé dans le précédent...

Alors que Guido et Ashaf se baladent à la recherche d'Angela, comme si c'était leur petite promenade de santé, ils tombent sur une boutique qui les interpellent, et qui questionne surtout Guido. En effet, il découvre une statue impressionnante d'une femme qui semble figée, où le temps n'a plus d'emprise sur elle. Mais on découvre rapidement ce que c'est grâce à l'ouïe de Guido, et qui entend complètement l'histoire de cette statue.
J'ai trouvé, outre ce démarrage un peu difficile, cette rencontre fascinante, et ouvre d'autres possibilités pour comprendre la nature de Guido ou ce qui a pu lui arriver aussi, ce qui me fascine et continue à m'interroger.
Mais très rapidement, notre duo préféré va se voir confier une toute nouvelle mission, du moins Guido en particulier, qui va devoir jouer la baby-sitter d'un jeune garçon étrange.

De ce départ de nouvelle mission, le tome va se concentrer à la narration de l'histoire de ce petit garçon, et comment ils en sont venus à confier cet enfant à Guido. Ce dernier et Ashaf vont de ce fait être rapidement mis à l'écart du récit, que je trouve dommage, pour mettre en avant d'autres protagonistes acteurs de cette rencontre.
En effet, cet enfant a une naissance un peu particulière qui va nous être raconté à travers des personnages que l'on a déjà pu rencontrer précédemment comme Johann ou encore Matt Cooger. Des personnages qui ont été plus ou moins développés précédemment, mais ce qui va être surtout intéressant, c'est que ces personnages que l'on va pouvoir compter au nombre de quatre avec un nouveau venu Oakleave, ont été des ennemis de base, et ils se retrouvent à œuvrer pour la même mission.
Cette dernière semble être assez à l'écart, et presque un peu difficile à cerner, si ce n'est qu'elle mêle une sorcière qui était à la recherche d'artefacts défendus. Bien entendu, contre la sorcière, des combats vont avoir lieu, et ils vont être épiques, tout en mêlant beaucoup d'actions, et de techniques, parce que pour la plupart ont leur propre caractéristique comme Matt et son pouvoir de glace.
J'ai trouvé que c'était bien aussi pour les développer, et ils permettent aussi d'amener un peu plus de profondeur à l'univers, et aux personnages puisqu'on va voir une relation improbable encore une fois se développer. Il est vrai que ce passage peut être à double tranchant, et il peut plaire ou ne pas plaire.
Mais il permet aussi d'amener de nouveaux personnages, de nouvelles créatures, mais surtout, une toute nouvelle quête pour ces personnages, vivement la suite !

Un nouveau tome surprenant dans sa construction, et qui nous raconte les événements passés qui permettent d'expliquer cette nouvelle quête. Guido et Ashaf sont de ce fait plutôt absents même si j'ai aimé le début du tome. En revanche, cela nous permet de retrouver des personnages déjà rencontrés précédemment, et ils sont plutôt nombreux à se présenter ! J'ai bien hâte de lire la suite !

Une dessin toujours aussi fluide et agréable

Des personnages attachants

Revoir de personnages déjà vus

Une nouvelle quête étonnante

Une nouvelle créature

Un combat dynamique

Mise en avant de personnages plus secondaires

Un démarrage abrupte suite aux derniers événements

Guido et Asahf assez absents du récit

Sachiko-chi Suivre Sachiko-chi Toutes ses critiques (446)
Autres critiques de The Witch and the Beast