Critique de Punch! #3

par ginevra le lun. 20 mars 2023 Staff

Que se passe-t-il quand un aventurier range ses armes?

3e tome de la saison fantasy.

Estragon est un étrange personnage qui vend des armes d'occasion aux aventuriers de passage le jour et accueille pour le dîner les créatures des environs qui le paient avec les armes récupérés dans les combats avec les aventuriers. Coriandre l'aide en faisant le service en salle. Mais les choses tournent mal quand un ancien "collègue" d'Estragon arrive à la taverne.

J'ai découvert Anaïs Maamar avec cette courte histoire qui m'a séduite par son humour au scénario comme au dessin. Les personnages sont amusants et sympathiques sauf le vilain de l'histoire bien sûr… À ce propos pourquoi le méchant est-il une fois de plus un chat noir? Les enfants auront sûrement besoin d'explications d'adultes car les allusions aux personnages proches des jeux de rôle sont omniprésentes et pas toujours faciles à comprendre pour les plus jeunes… mais très drôles pour les adultes qui connaissent ces univers.

J'espère que le 4e tome sera aussi divertissant.

Une courte histoire qui enchantera les amateurs de quêtes mettant en scène aventuriers et créatures diverses. J'espère découvrir bien vite de nouveaux albums d'Anaïs Maamar et si possible d'un format un peu plus grand!)

beaucoup d'humour

dessins sympathiques

un peu ardu pour les enfants les plus jeunes à cause des allusions aux univers de fantasy

Autres critiques de Punch!
Punch! T.4

Punch! T.4 Staff