Critique de Demain les Oiseaux

par Kazuyuki Asai le jeu. 18 août 2011 Staff

Un des meilleur mangas de Tezuka. Niveau graphique, c'est pas mal du tout pour l'époque. On reconnait bien chaque oiseau et ses caractéristiques. On peut aussi admirer quelques pages d'oiseaux dessinée façon réalistes fort agréable a l'oeil. Un usage de trame bon mais un certain manque de dynamique dans le trait ainsi que peu de détails. Des humains relativement bien dessines compares a d'autres de ses ?uvres. Le dessin évolutif des oiseaux qui finalement s'humanisent et vraiment bien fait. Niveau scenario c'est vraiment bien. Inspire des oiseaux de Hitchcock, on a plusieurs petits récit parlant des relations hommes/oiseaux et dune domination du monde par les oiseaux. Chaque récit développe un caractère bien propre et on ne s'ennuie nullement. C'est une satire de la société. Une caricature et une comédie oiselle de la religion, la politique, la guerre, la différence, la discrimination, la nature des hommes. Ici Tezuka nous montre que finalement les oiseaux prenant le pouvoir prennent les moeurs des humains. Tantôt tragique, tantôt comique cette oeuvre est tout simplement captivante. Le thème des espèces est fortement mis en avant. A lire pour les fans de Tezuka et a découvrir pour les autre.

Kazuyuki Asai Suivre Kazuyuki Asai Toutes ses critiques (611)
Autres critiques de Demain les Oiseaux