Critique de Komi cherche ses mots #5

par Auray le mar. 21 mars 2023 Staff

Komi a oublié de chercher des amis (encore) !

« Komi cherche ses mots » est un manga atypique. La petite fait la moue dès qu'il s'agit de parler en public. Elle est craquante, mais, derrière cette façade, se cache une vraie timide, au point que celle-ci n'arrive plus à s'épanouir. Heureusement, depuis, il y a eu la rencontre de Tadano. Allez, on ne s'arrête pas en chemin, et, on recherche au moins cent amis !

Bon, mon élan est coupé pour cette fois. On aura bien des nouveaux personnages que l'on apercevra certainement plus tard. Cependant, la première moitié du tome est vraiment sympathique, et, elle montre ce que peut faire de mieux la série.

Par exemple, il y aura cet épisode où un restaurant est persuadé de trouver une critique culinaire parmi notre petit groupe d'élèves. Pour avoir son petit post sur internet qui permettrait de retrouver des clients, la serveuse sort le grand jeu... enfin, à celle qu'elle veut bien ! Les autres peuvent bien attendre ! A-t-elle viser juste ? On apprécie ce passage d'autant plus que nous les reverrons plus tard, lors de la mise en place d'affiches publicitaires pour faire connaître le festival du lycée.

« Ça t'embêterait de rester un peu au téléphone avec moi ? »

Si j'ai largement préféré la première moitié de ce tome par rapport au second, c'est parce que je ne connaissais que trop l'ambiance en manga de ces petits apartés. Pour autant, il y a quelques cases qui m'ont fait sourire. J'avoue que j'ai surtout hâte de lire la suite, et, de voir les futurs amis plus délurés les uns que les autres comme la fameuse Mattie Hernelle, qui ne peut s'empêcher de jouer à la bonne maman.

La première moitié du tome est terrible

De nouveaux personnages que l'on hâte de recroiser

On rigole bien

On a envie d'aider Komi nous aussi

La seconde moitié est un peu moins drôle

La faute à un spectacle de maid café un peu trop adulte ?

Ou, à un Najimi, un peu lourd ?

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)
Autres critiques de Komi cherche ses mots