Critique de Jun Mayuzuki Anthologie

par Auray le mer. 22 mars 2023 Staff

Foie de veau aux ciboules

Pour ma part, j'ai connu la mangaka, Jun Mayuzuki, dans les premiers tomes de sa nouvelle série, « Kowloon Generic Romance ». Pourtant, elle avait déjà eu une série à succès à son actif, « après la pluie ». Ici, le tome propose une anthologie se situant entre les années 2007 et 2017.

Souvent, ce genre de publication permet de compléter notre connaissance de l'artiste. Ici, c'est tout à fait le cas, puisque vous aurez la première histoire créée de l'artiste. « Good-bye Daisy » est assez incroyable. Par l'intermédiaire du folklore japonais, elle arrive à nous faire saisir d'une manière amusante les difficultés des rapports amoureux à distance, voire, des conseils pour une paix intérieure. Le bonheur est à la portée de tous.

Sinon, on fait fort dès le début en parlant sans tabou de sexe. Tout y passe dans les deux premiers récits, mais, encore une fois, d'une manière tout à fait charmante. Le récit sur une personne travestie qui commence à tomber sous le charme d'un jeune homme est très précieux. Il tape en plein dans ce que l'on recherche aujourd'hui, c'est-à-dire des récits LGBTs qui sont ancrés dans leur époque. Une petite ode à la tolérance et à la différence qui, j'espère, sera lu par de nombreux lecteurs.

À part ça, le second récit est peut-être un peu plus féministe, il met en avant que l'on a besoin de personne pour se faire plaisir tout seul grâce à quelques gadgets. Mais, quand on est à la recherche de l'orgasme absolu, on est prêt à tenter un partenaire pour une fois, même le plus inattendu. « Liens nocturnes » est tout à fait du même acabit, et, c'est encore sans aucun filtre. Il nous permet de mettre en valeur la sororité entre une femme plus âgée qui cherche à se prouver quelque chose et, une jeune femme de la génération précédente qui a encore tout à apprendre d'elle et des autres.

« Soyez heureux. »

On aime cette bizarrerie fantastique si spécifique de Jun Mayuzuki. Ce n'est pas si facile de décrire son style, puisque, elle nous emmène vraiment dans son monde. Les privilégiés n'existent pas, il y a beaucoup de personnes qui recherchent leurs voies, ou alors, des conseils. Elles peuvent tout aussi bien rester dans leurs bulles. Dans tous les cas, ce recueil permet tout à fait de satisfaire votre curiosité du jour. En plus, la couverture est double, donc, c'est deux belles esquisses que vous aurez pour votre grande collection de mangas.

Le premier récit de l'auteur

Des histoires féministes et LGBTs

Un monde déjà très personnel (scénario et dessins)

J'ai été moins sensible lors de ma lecture de « fraicheur psychédélique »

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)
Autres critiques de Jun Mayuzuki Anthologie