Critique de Young GTO !

par znurlf le ven. 26 août 2011

Humour et baston sont les maîtres mots de Young GTO. Rares sont les mangas qui m'ont fais autant rire comme un idiot dans le train que Young GTO. Allusions sexuelles, scatologique et déviances de pervers, rien n'arrête Toru Fujisawa, et cette humour très incorrect est très rafraichissant bien que le manga ne date pas d'hier. Côté action, le manga n'est pas en reste et nous propose des arcs entiers de bagarres de gangs où nos héros s'en sortent toujours avec beaucoup de classe. Graphiquement on sent peu à peu l'évolution du style de Fujisawa, un peu old school au départ, notamment dans les mimiques des personnages dans le dernière tiers de la série. Si j'ai beaucoup aimé la sérié elle possède à mes yeux des défauts notamment celui des seconds rôles alliés aux 2 personnages principaux. Certains d'entre eux disparaissent sans explication durant plusieurs tomes sans raison apparentes (Abé, Makoto, Tsukaï...), ce qui encore plus étrange quand les scènes ont lieu en classe et qu'ils sont dans leurs classe. D'autres sont là en permanence durant certains arcs sans que l'on connaissent leurs noms - vaguement cité une fois (je pense aux commando K-T) alors qu'ils ont parfois plus d'importance que d'autres plus connus. Autre défaut, au milieu de la série des arcs de baston très sérieux s'enchainent sans pause pour souffler rendant le récit un peu lourd. heureusement par la suite ce défaut s'estompe, Fujisawa distillant les début d'arc avec des scènes d'humour (comme l'arc "Natsu" )

znurlf Suivre znurlf Toutes ses critiques (72)
Autres critiques de Young GTO !