Critique de Tirez sur mon doigt, monsieur le président !

par juju le mar. 11 avril 2023 Staff

Sauver l'humanité par l'humour

Résumé : L'Humanité est au bord de la dépression. Une seule solution : l'Humour ! À la Maison-Blanche, le constat est clair. Le monde est au bord de l'effondrement car la dépression guette la population mondiale. Il faut vite trouver une solution sinon la planète risque de sombrer dans la mélancolie et donc de courir à sa perte. Le professeur Von Drole a peut-être la solution, ses recherches convergent toutes vers cet ultime recours qu'est l'Humour. L'Humour pourra-t-il sauver la planète ? Avec son talent légendaire pour la vanne bien sentie, Mo/CDM nous propose de dérider le monde en une succession de gags en une page.

Avec ce pitch vous avez quasiment tout mais avec quelques surprises en plus quand même. En effet 3 super robots se succèdent pour divertir le président. Et il faut dire que l’humour reste tout de même assez irrégulier. Ça reste assez normal vu la quantité de gags, tout n’est pas drôle, mais ça reste très divertissant et déjà pas mal.

Le scénario alterne les gags avec les robots qui proposent des gags et le retour à la maison blanche pour voir ce que le président en pense. J’ai beaucoup aimé le début, l’humour me correspondait bien, la suite était très irrégulière avec des gags qui me sont carrément passés à côté. Dans l’ensemble, on rigole beaucoup.

Au final, tirez sur mon doigt monsieur le président reste un très bonne bd, qui nous fait passer un bon moment de lecture avec certains gags à mourir de rire mais aussi d’autres moins bons ou alors que je n’ai pas compris ^^ Si jamais vous voulez rester dans le thème, je vous conseille également la BD « tire sur mon doigt » de Charles Bossart, une bd qui m’a fait beaucoup rire aussi.

Tirez sur mon doigt monsieur le président reste un très bonne bd, qui nous fait passer un bon moment de lecture avec certains gags à mourir de rire mais aussi d’autres moins bons ou alors que je n’ai pas compris ^^ Si jamais vous voulez rester dans le thème, je vous conseille également la BD « tire sur mon doigt » de Charles Bossart, une bd qui m’a fait beaucoup rire aussi.