Critique de Genesis #7

par juju le mer. 12 avril 2023 Staff

L'affrontement

Résumé : Taïga, Arata et les hommes de la tribu des Homo-sapiens partent secourir les femmes enlevées par les Néandertaliens. Un nouvel affrontement sanglant éclate alors entre les deux tribus. Grâce à leur détermination et à l'aide du mammouth apprivoisé par Taïga, les Homo-sapiens réussissent à chasser les Néandertaliens et à libérer les femmes, qui ne sortent pas sans traumatismes de cette mésaventure... Ils réussissent par la même occasion à capturer l'un des Néandertaliens et à lui soutirer quelques informations sur leur chef et son objectif...

L’ambiance détente du manga change du tout au tout. Ce volume 7 prend un virage un peu plus sombre et ce n’est pas pour me déplaire. Kouji Mori, prend le parti de changer un peu le cour de la préhistoire, en faisant des néandertaliens des tacticiens hors pairs agissant en bande. Ce qui n’était vraisemblablement pas le cas. Les étudiants en anthropologies n’en reviennent pas.

Les femmes ont été enlevées par les néandertaliens, l’objectif des homos sapiens, les récupérer. Sauf qu’ils sont beaucoup moins nombreux, l’affrontement est très dangereux. Heureusement Taiga va encore une fois se révéler. Malheureusement, les femmes subissent beaucoup de violence (elles se font notamment violer), des images plutôt rare pour ce manga. Mais ce que je reprochais au premier tome revient un peu ici, les femmes n’ont pas l’air traumatisé par ses évènements et vivent comme si de rien n’était.

L’auteur bifurque encore plus dans un manga mature avec des notions de racisme, comme je le disais c’est un vrai virage que prend ce manga dans ces propos devenus beaucoup plus sombres.

Un virage sombre que prend le manga avec ce volume 7. Du viol, du racisme et beaucoup de violence. Très prenant de bout en bout, les prochains tomes risquent d'être explosif.

Un univers qui devient de plus en plus sombre

Taiga se révèle

Un ennemi Néandertalien est identifié