Critique de White Blood #5

par juju le lun. 17 avril 2023 Staff

Les souvenirs remontent à la surface

Résumé : Hayan se rend dans son village natal afin d'y rencontrer son ami d'enfance, Yohan, avec l'espoir qu'il l'aide à retrouver la mémoire ; mais le jeune homme ne semble pas la reconnaître. Euntae lance une enquête sur ce mystérieux ami sans souvenirs et découvre qu'il est l'un des survivants de l'accident du marché de Bangsan, où les vampires sont apparus pour la première fois. Pendant ce temps, Dieu décide d'activer le projet 0101 pour éveiller complètement les pouvoirs de Hayan. Entre affrontements et révélations, les portes du passé de la sang-pur n'ont jamais été aussi proches de s'ouvrir !

Le personnage mystérieux de la fin du volume 4 est enfin dévoilé. Avec une démonstration de force instantanée, sa puissance est bien plus grand que les messagers. Ça s’annonce assez grandiose. D’autant plus que l’intrigue autour de ce personnage est bien emmené, j’ai adoré suivre le long flashback sur l’enfance de Hayan. Elle se souvient enfin de tout, l’histoire est très prenante. Un regard croisé entre Hayan, ses parents et ce personnage mystérieux.

J’ai également bien aimé la relation qui commence à s’établir entre l’inspecteur et Hayan, c’est plutôt mignon même si on s’en doutait depuis longtemps, les petits gestes, les petites paroles ou encore les jalousies sont sympas à suivre et permettent un relâchement quant à tous les événements qui vont suivre.

Au final, un cinquième tome qui donne toutes les cartes pour comprendre cet univers grâce notamment au long flashback de Hayan. L’affrontement final est très proche.

Un cinquième tome qui donne toutes les cartes pour comprendre cet univers grâce notamment au long flashback de Hayan. L’affrontement final est très proche.

La relation entre l'inspecteur et Hayan

Le lore du nouveau personnage

Les souvenirs de Hayan qui remontent enfin à la surface

Autres critiques de White Blood