Critique de Le fantôme de l’eau d’Harrowby Hall

par ginevra le dim. 23 avril 2023 Staff

Un fantôme bien dégoulinant... d'eau!

Le manoir d'Harrowby Hall est hanté par un fantôme qui dégouline d'eau tous les soirs de Noël à minuit. Quand un des propriétaires croit échapper au fantôme en fermant définitivement la porte, mais celui-ci vient le voir dans sa propre chambre et lui apprend qui il est. Jusqu'à ce qu'un héritier astucieux ne piège le fantôme.

J'ai beaucoup aimé cette histoire fantastique inventé et superbement dessiné par Barbara Yalin en gris et bleu, pour l'eau bien sûr! C'est un fantôme plutôt inquiétant qui est l'émanation d'une petite fille capricieuse qui s'est noyée parce qu'elle a fui une chambre décorée en bleu et gris plutôt qu'en rose et jaune! J'ai particulièrement aimé le clin d'œil final qui laisse place à l'imagination des lecteurs.

Une belle réussite pour un conte plutôt sombre et tout à fait immoral. À découvrir bien vite!

Une belle réussite que ce petit album superbement dessiné en gris et bleu par Barbara Yalin. Un fantôme qui respecte parfaitement sa malédiction au grand malheur des propriétaires du domaine. À découvrir au plus vite!

superbes dessins

colorisation grise et bleue idéale

beaux décors

personnages expressifs