Critique de C'est décidé, je pars en Inde!

par ginevra le dim. 23 avril 2023 Staff

Un livre très coloré pour découvrir un petit morceau d'Inde

Ayant rencontré Clara Vialletelle au salon de Sainte-Hélène (pas l'île, mais la ville du Morbihan), j'ai craqué pour les dessins gais et colorés de son carnet de voyage. Je lui ai demandé un éléphant en dédicace et elle m'a avoué ne plus en avoir dessiné depuis un moment, mais elle s'en est fort bien tirée!

Une fois rentrée chez moi, je me suis régalée avec son récit de voyage un peu mouvementé par moments. Tout commence par ses préparatifs de départ avec le remplissage du sac à dos, puis passer outre les avis défavorables de son entourage. Les choses sont un peu plus simples puisqu'elle s'est engagée dans une mission de volontariat. Cela va bien l'aider à découvrir progressivement le pays avant de partir pour des séjours ailleurs qu'à New Delhi et seule. Clara raconte ses étonnements sur la conduite automobile en Inde (je confirme car j'y suis allé une fois pour le boulot!), les règles d'habillement à respecter, les consignes alimentaires qu'elle n'a pas respectées du tout!

Je m'arrête là car elle raconte tellement de choses qu'il vaut mieux que vous lisiez le livre!

Un carnet de voyage lumineux par le récit enjoué et sincère (je crois) de Clara Vialetelle et surtout par ses superbes dessins très colorés. Un indispensable pour tous ceux qui ont une envie de visiter l'Inde!

récit enjoué

dessins superbes et très colorés