Critique de Cochonnex

par ginevra le lun. 1 mai 2023 Staff

Un album sympathique et amusant.

Dans un univers animalier dirigé d'une main de fer par le lapin Napoléon VII, un cochon masqué s'oppose au tyran…au risque de causer des problèmes à toute la communauté porcine. Est-ce le grand industriel Claude Duboudin qui passe ses nuits sous le masque de Cochonnex?

Sur un départ qui évoque l'histoire bien connue de l'homme chauve-souris, Benjamin Hofseth édite à compte d'auteur cet album bien sympathique où il s'amuse à mener les lecteurs et lectrices en bateau d'un personnage à l'autre pour découvrir la personnalité qui se cache sous le masque du héros. J'ai beaucoup aimé ses dessins animaliers en N&B. Les personnages sont expressifs, les mouvements sont dynamiques et l'humour est bon enfant.

Un bon moment de lecture trouvé par hasard dans un salon et la découverte d'un auteur très sympathique.

Mais un livre sans doute un peu dur à dénicher en dehors des salons auxquels l'auteur participe.

Un petit livre édité à compte d'auteur très sympathique qui me fait souhaiter découvrir bientôt d'autres œuvres réalisées par Benjamin Hoseth… si possible via une maison d'édition permettant de les obtenir plus facilement.

histoire amusante

dessins en N&B dynamiques