Critique de Star Wars - The Mandalorian #1

par juju le mar. 2 mai 2023 Staff

This is the way

Les éditions Nobi Nobi continuent l’aventure Star wars avec Star Wars the mandalorian dont voici le résumé :

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...se déroule l'histoire d'un loup solitaire et d'un enfant aux pouvoirs étranges. Cinq ans après la mort de Dark Vador, la paix n'est pas encore revenue car les survivants de l'Empire Galactique continuent de fomenter des troubles, dans l'ombre... Après la capture mouvementée d'un Mythrol sur une planète glacée, Mando, chasseur de primes tenant son surnom de ses origines mandaloriennes, cherche une nouvelle mission qui paye bien. Greef Karga, un agent de sa Guilde, l'oriente vers un mystérieux Client qui le charge de lui ramener un Objectif... mort ou vif. Mando ne sait pas encore que cette quête va bouleverser son existence ! La série évènement adaptée en manga !

Le manga suit exactement la série télé, un manga reprend 1,5 épisode de la série à part ce premier tome qui reprend à la seconde près le début et la fin du premier épisode. Et ça tombe bien, la saison 3 vient de se terminer, je n’ai pas eu le temps de regarder la saison 2 et 3, les mangas me permettront de rattraper mon retard. Parce oui, ce premier manga reprend exactement ce qu’il se trouve dans l’épisode 1, rien n’est oublié, rien n’est ajouté. On peut se demander pour qui est fait ce manga. En ayant vu cette première saison, j’ai quand même pris un certain plaisir à redécouvrir Mando. Ce qui ne connaissent pas pourront donc totalement tout comprendre.

Pour ceux qui sortirait tout juste de leur grotte, ça parle de quoi ? L’histoire est simple, un chasseur de prime solitaire, Mando, se voit confier une mission d’un autre genre, récupérer un enfant aux étranges pouvoirs, le fameux Grugo, la nouvelle mascotte Star wars.

J’ai trouvé les dessins vraiment très sympas, beaucoup de pages voire double pages contemplatives sans bulles qui sont vraiment superbes. Ça rend le manga assez chill à suivre, on passe un bon moment. On reconnait bien dans ces moments Mando, un être solitaire qui ne parle pas beaucoup, ça fait bien ressortir ce personnage. Les dernières pages ont un côté magique quand on voit pour la première fois « l’enfant ». Enfin 5 dernières pages bonus nous sont offertes pour expliquer 5 objets que l’on retrouve dans le manga comme le Razor Crest, le vaisseau de Mando.

Au final, même en ayant regardé la saison 1, je vais suivre avec plaisir ces mangas en espérant que le mangaka aille au bout de la saison 3 voire les saisons suivantes.

L'adaptation en manga de la série de Disney + qui retrace les aventures de Mando, un chasseur de prime et de Grugo, enfant de la même espèce que Yoda, aux pouvoirs mystérieux.

Reprend point par point la série TV

Des moments assez chill

On sent bien le côté solitaire de Mando

Les 5 dernières pages qui expliquent 5 objets de l'univers The Mandalorian