Critique de Star Wars: Visions

par juju le mar. 2 mai 2023 Staff

4 histoires dans l'univers Star Wars

Les éditions Nobi Nobi continuent dans l’univers Star Wars, cette fois-ci c’est Visions qui est adapté en manga. Visions reprend en un seul tome la série Star Wars Visions diffusé sur Disney + Cette anthologie comprend quatre histoires issues de 4 épisodes de la série, tous réalisés par des mangakas expérimentés dont Kamome Shirahama la mangaka de L'Atelier des Sorciers :

• L'Ancien par Kamome SHIRAHAMA (L'Atelier des Sorciers)

Un Jedi et son padawan qui explore la bordure extérieure. Une première histoire assez courte 40 ans dont les dernières pages sont uniquement une phase de combat qui défile à toute allure. Malgré la faible longueur, l’histoire est assez prenante, « un ancien » avec une grande force attérit sur une planète reculée, Tajin le maitre Jedi et Dan le padawan sentent le danger, et le cherche.

• Lop & Ocho par Haruichi (Star Wars - Leia, Princesse d'Alderaan)

Une esclave qui lutte contre le joug de l’Empire. Une histoire de famille, le clan Yasaburo qui se retrouve déchiré suite à la décision de la grande sœur. Une histoire qui aurait mérité un plus grand développement tant il y avait à faire. J’ai beaucoup aimé.

• Le Neuvième Jedi par Yûsuke ÔSAWA (Star Wars - The Mandalorian, Green Worldz)

Un forgeron de sabres lasers. Sans doute mon histoire préféré de l’anthologie. J’ai adoré le twist final, la fin de l’ère des Jedi et cet homme Lah Zhima qui fabrique des sabres lasers, 9 derniers sabres à partir de Cristal Kyber. Une très belle histoire, bien construite.

• Les Jumeaux par Keisuke SATO (Little Witch Academia)

Des jumeaux issus du côté obscur. L’histoire qui m’a le moins touché, qui se rapproche beaucoup plus du shonen dans son style graphique et une histoire extrêmement dynamique.

Au final, et comme c’est souvent le cas dans des anthologies tout ne plaira pas mais les histoires se lisent très vite, c’est divertissant et on prend du plaisir à parcourir le manga. Je trouve l’objet manga très beau, sur la première de couverture Visions bénéficie d’un effet brillant et le dos l’est entièrement. Une superbe édition.

Comme c’est souvent le cas dans des anthologies tout ne plaira pas mais les histoires se lisent très vite, c’est divertissant et on prend du plaisir à parcourir le manga. Je trouve l’objet manga très beau, sur la première de couverture Visions bénéficie d’un effet brillant et le dos l’est entièrement. Une superbe édition.

4 mangakas expérimentés

Des histoires qui aurait mérité d'être beaucoup plus longues

Une superbe édition