Critique de 6 Game #1

par juju le ven. 5 mai 2023 Staff

Combattre des monstres pour gagner de l'argent

De son nom original Sekai wa Are de Dekiteiru, cette série bouclée en 3 tomes a été prépubliée de mai 2021 jusqu'à cette année 2022 dans le magazine Dengeki Maoh des éditions Kadokawa. Cette série permet de retrouver le mangaka Shin Yamamoto, déjà connu dans notre pays pour les séries Monster Hunter Flash, Twelve Demon Kings et Sekiro – Hanbei l’immortel.

Résumé : Les frères Nakata ont tout perdu. En désespoir de cause, ils se laissent tenter par “6”, une application qui leur promet de belles primes. Quand ils réalisent que ces missions consistent à combattre des monstres bien réels, il est évidemment trop tard.

J’ai envie de dire voilà, vous savez déjà tout. Il ne se passe pas grand-chose dans ce manga, c’est vide, vide de décor, vide de personnes. Comme si on était dans un monde post-apocalyptique. On suit donc les frères Nakata, le plus jeune Kanade a 16 ans, son frère Kaname a 21 ans. Ils ont tout perdu, famille, boulot, maison en l’espace de quelques semaines. Il ne leur reste qu’un vieux van et un téléphone portable pour deux. Un soir un peu désespérés, ils font une recherche de boulot sur internet et tombe sur une annonce qui annonce un travail immédiat pour un gros salaire. Ni une, ni deux (ni trois), ils vont au point de rendez-vous. Leur but, combattre un monstre géant.

Un nouveau personnage va faire son apparition, Toko Suruki, grâce à elle, les deux frères vont en apprendre un peu plus, comment fonctionne l’application, comment on bat les monstres et le système de récompenses. C’est d’ailleurs le seul point que j’ai aimé dans ce manga, l’application promet une grosse récompense si le monstre est abattu mais il faut enlever à cette somme tous les dégâts que l’environnement aura subit. Les deux frères étant très maladroits, les premières missions ne rapportent pas beaucoup.

Le reste du manga est une alternance entre du repos et des combats. Alors bien sur un petit twist va essayer de rendre le tout un peu intéressant mais ça a du mal à décoller quand même. A voir par la suite, mais une série très courte, 3 tomes, j’ai eu peu peur de la suite.

Au final, c’est très moyen, c’est assez rare que je dise ça, je suis très bon public d’habitude mais là c’est beaucoup trop vide, ça manque de développement, ça manque d’histoire pour vraiment être intéressant.

C’est très moyen, c’est assez rare que je dise ça, je suis très bon public d’habitude mais là c’est beaucoup trop vide, ça manque de développement, ça manque d’histoire pour vraiment être intéressant.

L'idée de départ est intéressante...

... mais mal exploitée à mon gout