Critique de Kobato

par Kazuyuki Asai le mer. 31 août 2011 Staff

Une série mignonne à souhait. Niveau graphique, le trait Shojo de Clamp continue de nous surprendre. une héroine toujours aussi craquante et une mascotte encore plus mignonne que kélo. les vétements et autres panoplies sont si nombreuses et magnifiques qu'on se perd dedans. Quelques personnages du cross over (notamment tire de chobits et xxx holic). Des expressions vraiments bien saisies mais avec ses dessins la on a du mal a avoir peur. Des images couleurs parfaites, qui dégagent de l'humour et du bien être. Les autres personnages sont tous réussis. Ioryogi et les autres peluches sont a la fois mystérieuses et adorables. Kiyokazu, Okiura, la propiétaire et Okiura (boy) sont tous bien distincts et beaux. Des décors toujours à la hauteur de nos espérences. Des SD comique au maximum. Niveau scénario, le début fait un peu manga gag et l'action met beaucoup de temps a apparaitre du fait de la lenteur du récit. Heureusement dès le tome 2, cela s'arrange. Un fil rouge se tisse et nous emmène loin. On attend impatiemment de savoir ou Kobato veut aller meme si on a déja des petites idées. Quelques fois la niaiserie de Kobato peut paraitre lourdes mais souvent elle détend l'atmosphère. Aucun réel suspens, mais on ne s'ennuie pas pour autant. Kobato découvre le monde qui l'entoure et les gens qui l'habite et les relations qu'ils entretiennent. Ses réactions face aux différentes personalités des gens, tout ca dans une innocence et grande pureté dont fait preuve Kobato. Elle n'est pas si niaise qu'on pourrait le croire et comprend mieux les gens que quiconque. On aimerait en savoir un peu plus sur son passé. Un scénario mignon qui évoque tout de même des choses assez matures. Un humour quasi omniprésent. un moment de détente que de lire ce manga. Un incontourable de Clamp qu'il faut lire !

Kazuyuki Asai Suivre Kazuyuki Asai Toutes ses critiques (611)
Autres critiques de Kobato