Critique de Batman - Beyond the white knight

par Nono MDCU le mar. 24 oct. 2023

Super Blockbuster

Pour le 4e volet du Murphyverse, je ne suis pas déçu.. bien au contraire : je ne m'attendais pas à ça.

Il y a beaucoup de choses à dire, donc commençons par les dessins : j'ai devant moi pour comparaison les 2 premiers tomes dessinés par Murphy et ce n'est pas flagrant MAIS ca se voit et ca se ressent que y'a une évolution, un truc en plus. Ses dessins te mettent dans une ambiance folle, ce sont pile les bons pour ce genre de comics. Les jeux d'ombres et lumières sont super bien gérés (j'ai adoré les silhouettes dans led ombres) enfin bref, tout ça pour dire que j'ai dû m'arrêter environ 5min pour chaque planche.

Toute l'histoire autour de Terry est excellente et les quelques changements de Sean Murphy changent beaucoup et c'est tres bien fait (c'est pas juste un changement pour faire un changement et dire "j'ai fait un changement"). Murphy a aussi réussi à faire une histoire sur Red Hood très profonde et qui fait vraiment ressentir ce qu'il veut que tu ressentes.

Le combat final est vraiment épique, en fait c'est pas juste un simple combat.. c'est une énorme bataille sur plusieurs fronts avec plusieurs équipes et quel plaisir.

En parlant d'équipe, la Batfamily du Muphyverse est exceptionnelle ! (Spoil) La toute nouvelle Robin, Gan, est géniale et puis son arme l'arc c'est très original. Duke en Robin fallait s'y attendre et c'est énorme, son costume est fantastique et on voit qu'il est très fort. Le personnage de Harley est toujours très bien et on a une relation Jason/Dick intéressante.

À la fin l'introduction de Diana et John Stewart est intriguante, des agents du FBI quand même. Et puis une entrée de Superman whoa.

Il reste un truc qui me titille, Tim Drake : il y a un moment où il est évoqué mais on ne l'a jamais vu, avant ça on ne savait même pas si il existait donc plein de questions me viennent...

Content que Murphy puisse élargir son univers avec la JLA j'ai hâte de voir ce qu'il va en faire et bah on verra ça dans le fameux "World's Finest : White Knight".

Bref, super blockbuster.

Nono MDCU Suivre Nono MDCU Toutes ses critiques (62)
Autres critiques de Batman - Beyond the white knight