Critique de Alyson Ford #2

par damss le lun. 8 mai 2023 Staff

Le chemin shamanique

On retrouve avec plaisir Alyson dans son incroyable aventure pour sauver ses parents au cœur de la jungle. Ce second tome apporte son lot de révélations et d’actions.

On en apprend davantage sur le passé du grand-père d’Alyson et également sur Sir Bénédict. On découvre aussi une révélation sur la naissance d’Alyson. Tout cela donne un peu plus de profondeur au scénario et permet d’offrir aux lecteurs une histoire solide. On va suivre dans cet album deux épopées différentes, la première sur le terrain avec le père d’Alyson et les enfants d’un village qu’ils vont tenter de protéger et la seconde plus spirituelle avec Alyson et son grand-père. Le dénouement est prometteur d’un troisième tome à la hauteur des deux premiers.

Ce second tome confirme la qualité de la série. Le scénario est bien ficelé et mêle harmonieusement fantastique et réalité. Le rythme est bien dosé et le scénariste alterne les scènes d’actions et les révélations avec une petite touche dramatique. La qualité du dessin est toujours bien présente et on prend beaucoup de plaisir à feuilleter les pages. Le dessinateur est d’ailleurs plutôt à l’aise pour décrire le monde shamanique et le différencier du plan réel. Une belle découverte dont il me tarde de lire la suite.

Le scénariste ouvre un autre chemin, plus shamanique, donnant ainsi à la série davantage de profondeur.

Dessins toujours de qualité

De nombreux rebondissements et des révélations qui donnent du rythme à l'album

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1203)
Autres critiques de Alyson Ford
  • FrEaK
    Membre

Salut damss, une question forcément : cette BD, sur une jeune aventurière de 11 ans, peut-être lue par une jeune fan de BD de 9 ans par exemple ? Ma fille tourne en rond avec ses BD et je cherche de la nouveauté, j'avais déjà remarqué le tome 1, et ta critique du tome 2 me conforte dans l'idée que cela pourrait peut-être lui plaire, mais je ne voudrais pas aller trop vite si certains passages, personnages ou textes ne sont pas encore de son âge, qu'en penses-tu ?