Critique de Homonculus #2

par ginevra le mer. 10 mai 2023 Staff

Une suite qui répond à quelques questions laissées en suspens.

Le 1e tome m'avait décontenancée par le manque d'informations données aux lecteurs et lectrices. Dans celui-ci, nous obtenons bien quelques explications sur l'homonculus qui va devenir grand et costaud, mais finalement assez peu sur le culte d'Ashra.

Je crois qu'il ne faut pas chercher trop de raisons à Benni Bødke pour l'élaboration de son scénario. Je crois qu'il a voulu rendre hommage aux feuilletonistes du début du XXe siècle avec leurs histoires de cultes secrets, de manipulations mentales, de spiritisme… Il y a sans doute en plus un petit clin d'œil à Lovecraft et au culte de Cthulhu et autres grands anciens.

Malgré les graphismes de Rune Ryberg que j'apprécie toujours beaucoup pour leur fantaisie et pour leur colorisation vive, ce diptyque ne me laissera pas un grand souvenir.

Un diptyque qui est peut-être un hommage aux feuilletons fantastiques du début du XXe siècle. Malgré les graphismes toujours aussi colorés de Rune Ryberg, je n'ai pas accroché à l'histoire racontée par Benni Bødke malgré quelques pointes d'humour.

graphismes vivement colorés

histoire un peu terne