Critique de Latah

par ginevra le mer. 10 mai 2023 Staff

Quand la guerre fait d'un homme un monstre!

Quand un groupe de soldats américains se perd en pleine jungle vietnamienne, est-ce un effet d'une magie maléfique ou une punition des esprits pour leurs exactions? Est-ce que l'un d'eux survivra pour raconter l'horreur?

Je ne suis pas vraiment fan des BD de guerres, mais la couverture semblait indiquer un côté fantastique horrifique est nettement plus dans mes goûts. Bien sûr, cela m'a vite évoqué les films "Alien" ou "Predator" où les personnages se font éliminer les uns après les autres, mais cette fois-ci la fin de l'aventure est plus surprenante.

Les graphismes semi-réalistes de Thomas Legrain font merveille avec des paysages superbes, des personnages expressifs. La terreur qui s'immisce petit à petit dans le groupe est palpable. Et l'on comprend à la fin pourquoi cette malédiction s'est abattue sur le groupe.

Encore un bon album de la collection Signé.

Thomas Legrain nous entraîne en pleine guerre du Viet-Nam suivre un groupe de soldats pris au piège d'une malédiction. Une vision classique de "qui survivra à la fin?" avec un rien de rappel que la guerre peut transformer en brute le plus doux des hommes. À découvrir!

scénario classique mais réussi avec sa fin surprenante

personnages semi-réalistes expressifs

beaux paysages