Critique de Le Royaume des Chats

par Kazuyuki Asai le sam. 3 sept. 2011 Staff

Une "suite" a Mimi wo sumaseba. Niveau animation, c'est du grand art. Les personnages humains sont mignons et bien proportionnes. Les chats sont tous adorables et craquants. Chacun ayant sa personnalité et leur pelage associe: le chat infirmier, le chat militaire, le chat cuisinier. C'est très drôle et fort bien fait. Des paysages merveilleux et une animation surprenante en particulier la course poursuite dans les teleportails. Beaucoup de couleurs et des décors nombreux et varies. On ne peut que craquer devant la mini maison du Baron. Niveau BO, c'est super. Les chansons sont inoubliables en particulier celle de la danse des chats. Les voix sont sympathiques et le petit "miademoiselle" est trop mignon. Niveau scenario, une histoire peu originale mais correctement développe et bien loin d'être niaise. Une romance impossible et implicite entre Haruka et le Baron. Le prince des chats et Blanche, tout les 2 sauves dans leur jeunesse. Un film qui est une sorte d'hymne aux animaux et en particulier aux chats. Une histoire classique de la petite fille enferme dans un monde magique qui finalement n'est pas si loin du notre. Mais on passe un très bon moment devant ce film. Tous les personnages sont travailles et leur caractères sont vraiment spéciaux. Il y a de tout. A voir et a revoir. Surement un des meilleurs du studio Ghibli.

Kazuyuki Asai Suivre Kazuyuki Asai Toutes ses critiques (611)
Autres critiques de Le Royaume des Chats