Critique de The Druid of Seoul Station #4

par juju le mar. 23 mai 2023 Staff

A la recherche de son passé

Résumé : Toujours à la recherche de son passé sur la quatrième planète. Suho voit ses pouvoirs de druide se renforcer. Sur Terre, la Corée doit faire face à une menace grandissante : un virus propagé depuis les donjons transforme les humains en morts-vivants. Du côté du Japon, Hiro, le plus puissants des irréguliers, perçoit désormais Suho comme une menace pour le futur…

On comprend maintenant bien pourquoi cette série s’appelle the Druide of Seoul Station, depuis la fin du tome précédent, Suho a toutes les capacités d’un druide notamment les transformations en animaux. Il me fait beaucoup penser à la classe Druide dans World of War Craft et ça régale.

Dans ce quatrième tome, Suho se concentre sur sa guilde tout en essayant de découvrir son passé. En parallèle, le monde s’affole à cause de ce virus, le Necrobill, une bonne partie du manga y fait allusion. Et enfin un fil rouge avec Hiro, on commence à bien cerner le personnage ainsi que ses origines et son objectif. Un personnage qui s’avère très intéressant et très mystérieux encore. Mais clairement, un très bon antagoniste. J’aime beaucoup la tournure que ça prend. Mais ça reste un tome un peu en dessous niveau action et révélation dans le héros. On est plus dans un tome de transition, qui nous fait bien patienter et bien languir la grosse baston.

Au final, même si ce n’est pas le meilleur tome de la série, je trouve la lecture toujours aussi divertissante, beaucoup de donjons, des personnages qui prennent beaucoup d’expérience, et puis une menace gigantesque à cause d’un virus, des monstres partout et un antagoniste qui se dévoile.

Même si ce n’est pas le meilleur tome de la série, je trouve la lecture toujours aussi divertissante, beaucoup de donjons, des personnages qui prennent beaucoup d’expérience, et puis une menace gigantesque à cause d’un virus, des monstres partout et un antagoniste qui se dévoile.

L'acquisition du nouveau pouvoir de Suho

L'antagoniste se rapproche de plus en plus

Un monde envahit de monstres

Autres critiques de The Druid of Seoul Station