Critique de Clamp School Détectives

par Kazuyuki Asai le sam. 10 sept. 2011 Staff

Une série 100% mignonne. Niveau graphique, c'est vraiment excellent. Même si on ne retrouve pas les merveilleux décors de X ou de Tokyo Babylon les dessins restent correct. Une série moins base sur le spectaculaire. Néanmoins on a toujours un beau rayon de costumes pour chacun de nos héros. Tous les 3 adorables et si au premier abord ils se ressemblent, on les reconnait très vite. On regrette peut être de ne pas voir le visage de la directrice de l'école et qu'il y est très peu de protagonistes avec qui ils interagissent. Un livre rempli d'émotions: entre le sourire angélique de Nokoru, les SD comiques ou dépressifs, les jeunes demoiselles en détresse et les railleries de Suo ou encore le démarche d'akira avec des gâteaux. L'univers en entier est mignon. Niveau scénario c'est assez originale. On se marre bien plus que dans détective Conan et même si les histoires ne sont pas super recherches et quelques fois au bord de la niaiserie, on passe un agréable moment a les lire. Chaque personnages développe sa propre personnalité, par contre je trouve que Nokoru est un peu trop mis en avant. Des mini récits qui nous font bien rires sans pour autant être totalement niais. On s'amuse des prouesse irréalisables de ces jeunes garçons et on est plonge dans l'école clamp des les premières pages. Un excellent manga a lire même si hélas la seule traduction française est dans un sens de lecture français (je suis plus du tout habitue moi).

Kazuyuki Asai Suivre Kazuyuki Asai Toutes ses critiques (611)
Autres critiques de Clamp School Détectives