Critique de Marvel Next Gen - Spider-Cochon

par Auray le jeu. 25 mai 2023 Staff

Grands pouvoirs, aucune responsabilité !

Je ne sais pas vous, mais, à la maison, les enfants attendent avec impatience les nouvelles aventures de Miles Morales au cinéma, vous savez, le fameux Spider-Man métis résidant à Brooklyn. Il a été crée spécialement par le scénariste Brian Michael Bendis et la dessinatrice Sara Pichelli. Un second film le concernant sort à la fin du mois de mai sous le titre, Spider-Man : across the Spider-Verse.

Et, on se souvient des facéties de Spider-Ham, alias, Spider-Cochon, dans le tout premier film, où un tas de nouveaux costumes rouges étaient sorties du multivers... accompagnés de leurs manières très personnalisées !

La collection Marvel Next Gen s'étoffe, encore une fois, de la meilleure des manières, aux côtés des nouvelles aventures de Miles, on avait déjà Miss Marvel, Groot, ou encore, Spider-Gwen.

De plus, il remplit parfaitement la mission. Suivre un personnage complètement déluré, qui ne se prend jamais au sérieux, à qui il arrive que des ennuis. Rassurez-vous, ceux-ci sont les plus farces au possible.

On remarquera qu'aux dessins, on a une passionnée du genre, soit, la Colombienne Shadia Amin. Vous vous rappelez peut-être du monde incroyable de Gumball paru chez Urban Comics ? Et, le scénariste, Steve Foxe, il ne vous dit rien ? Plus de cinquante bandes dessinées à son actif comme Batman, Pokémon, Transformers, Adventure Time... Rien que ça ! Si tout le monde ne sera pas bien entre les mains de Peter Porker, notre animal sera quant à lui, entre de très bonnes mains.

« Rendez-vous au ciné, l'Os-En-Gelée. New Yack City, me voilà ! »

Une œuvre qui aura certainement deux lectures, entre un adulte qui voudra lire cette curiosité, et, l'enfant qui aura certainement une attirance pour le petit copain. Les jeux de mots pleuvent, les sosies des héros Marvel en version animal sont marrants, enfin, les histoires ne sont pas forcément en reste. L'effet est voulu qu'elles restent très simples d'aspect, afin que les moins de treize ans puissent adhérer plus facilement. Les anciens verront le tout autrement, notamment, lorsque le petit bonhomme voudra faire des bisous partout à la fameuse Mary Jane Buffledeau.

Un bon moyen de patienter ou de prolonger l'expérience du film Spider-Man : across the Spider-Verse.

Un scénariste et une dessinatrice habitués au genre

Deux histoires sans prise de tête

Des jeux de mots et des noms que l'on s'amuse à comparer aux originaux

Fidèle à l'univers Marvel

Très léger, forcément

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)