Spin-Off pimenté

Blue Sky Complex est quand même une série assez soft dans la représentation de la romance de ses deux protagonistes. Les amateurs de scènes un peu pimentée auraient donc pu en souffrir. L'autrice y a pensé et nous livre ici une sorte de panaché des scènes plus hot qui sont absentes de la série.

Même si j'aime la douceur de la série, j'aime aussi voir la manifestation plus charnelle de leur amour. J'ai donc été ravie que l'autrice se prête ici au jeu de nous offrir en quelques sortes les scènes "censurées" si je puis dire de son histoire. Elle nous fait ainsi cadeaux d'un ensemble de chapitres bonus plus ou moins longs où on voit nos héros bien plus entreprenants que dans la série principale, ce qui satisfera les ardeurs de plus d'un lecteur, car la mise en scène, sans être osée, est tout de même plus sexy ici.

Pour autant, l'histoire n'est pas absente, ce que j'ai apprécié. Nous n'avons pas des scènes de sexe juste pour le plaisir de dénuder nos héros, une vraie histoire est présente de manière sous-jacente à chaque fois. On assiste ainsi à leur évolution du lycée à nos jours. On y croise leur empressement, leur maladresse des premières fois, les interrogations sur le futur, leurs sentiments à fleur de peau, de la jalousie au désir brut et soudain. On les retrouve chez Natsuki, au parc d'attractions, à la fac, dans des lieux de rendez-vous et tout cela se mélange pour nous offrir la même ambiance chaleureuse que celle qu'on connaît dans les chapitres habituels de la série. J'adore !

Alors oui, c'est un peu plus anecdotique. Ce sont de brefs instants du quotidien. Ils couchent beaucoup. Mais les sentiments sont toujours là tendres et profonds et représenté avec justesse et finesse par l'autrice. Elle sait célébrer les petits instants d'un quotidien amoureux fait de tendresse et bienveillance. Quand on voit les garçons se prendre dans les bras l'un de l'autre, se reposer l'un sur l'autre, se prendre la main, se caresser les cheveux, tout cela émeut et réchauffe le coeur. C'est adorable.

Rien de bien original dans ce spin-off en mode Dojinshi offrant certaines scènes pimentées manquant à la saga principale, mais la même ambiance tendre et chaleureuse qu'on lui connaît avec le plaisir de retrouver ces héros et de les voir exprimer de manière encore plus concentrée la puissance de leurs émotions et de leur désir. C'est le genre de bonus que j'apprécie énormément.

Un bonus savoureux avec un petit plus sexy

Sorte de panaché des scènes pimentées "censurées" dans la série

La même belle ambiance que dans la série

Pas de sexe pour le sexe mais toujours une histoire derrière

Un tome bonus pas indispensable