Critique de Naïs #1

par juju le sam. 27 mai 2023 Staff

En quête de vérité

Résumé : Naïs, jeune fille impétueuse, va passer son initiation pour devenir la Petaä, l'élue du peuple Kosh. Mais rien ne se passe comme prévu et lors du rite, elle libère un pouvoir inconnu qui la fait s'évanouir. À son réveil, sous le regard d'une alouette rouge, tout son peuple est pétrifié. Naïs, terrifiée et croyant être la cause de ce malheur, va fuir et se réfugier dans la forêt de l'Entre deux-îles. Une longue quête personnelle débute alors pour elle et ses nouveaux compagnons à travers les îles suspendues du monde de Corä.

Troisième BD de la collection Jungle Chimères que je découvre après l’Alchimiste et Alia qui m’avaient tous les deux conquis. Est-ce que Naïs sera elle aussi à la hauteur ? ^^

Le premier point positif c’est la longueur, 76 pages, qui se lit comme un one shot, l’histoire est terminée à la fin mais un petit « 1 » sur le côté me fait penser qu’une suite est déjà dans les tuyaux.

J’aime beaucoup les quêtes initiatiques où l’héroïne va apprendre petit à petit qui elle est et surtout à dompter ses pouvoirs. Naïs fait partie de ses héroïnes qui sont de suite très attachante. L’histoire ici me rappelle beaucoup Raya et le dernier dragon de chez Disney, beaucoup de monde pétrifiés, pour les sauver, il va falloir découvrir la cause du problème et l’affronter. Une BD pleine de surprises qui nous fait voyager. En effet, au fur et à mesure de son aventure, Naïs va découvrir de nouveaux lieux et de nouveaux Petaä, des protecteurs, des prêtres aux grands pouvoirs. Chacun d’eux à un pouvoir particulier lié à un élément. Une

Au final, dans la lignée de la collection Jungle chimère, une très bonne BD, une histoire pleine d’amitié, d’aventure, de magie, de traitrise, une histoire qui plaira sans aucun doute au jeune public.

Dans la lignée de la collection Jungle chimère, une très bonne BD, une histoire pleine d’amitié, d’aventure, de magie, de traitrise, une histoire qui plaira sans aucun doute au jeune public.

Se lit comme un one shot

Une histoire pleine de magie et d'amitié