Critique de And yet, you are so sweet #2

par Sachiko-chi le dim. 28 mai 2023 Staff

Les sentiments naissent dans la comédie !

Après ma lecture du premier tome de cette saga si classique mais en même temps si attachant, je l'avais dévoré, et j'avais hâte de lire la suite. Si j'apprécie toujours autant, je l'ai un peu moins dévoré que le précédent, j'y ai trouvé certaines parties bien plus agaçantes que dans le précédent.

Nos deux personnages continuent leur petite aventure en tant qu'amoureux secrets, mais celui-ci de tome va plutôt mettre l'accent sur les sentiments de chacun. On va surtout pouvoir découvrir ceux de Maaya qui est notre protagoniste, et dont on connait le pensées notamment, pour Chigira l'histoire est différente, mais on se doute et on comprend clairement ce qu'il peut ressentir pour elle. Bien entendu, les paroles et actions de ce personnage masculin, si c’est clair pour nous, ne l'est vraiment pas pour Maaya.
J'aime toujours autant l'idée de ses petites missions en tant qu’amoureux secrets, même si parfois ça peut faire un peu peur, et s'apparenter à un comportement de psychopathe.

Tout de même avec ce nouveau tome, les choses bougent et changent entre eux deux, Maaya se rend compte des sentiments qu'elle ressent pour lui, et elle s'investit bien plus facilement et pleinement dans ce rôle puisqu'elle l'est. De ce fait, son comportement va changer, et elle aura plus tendance à s'éloigner de lui, comme on peut le voir très souvent malheureusement dans ce genre de titre.
Ce que j'ai aussi beaucoup apprécié, ce sont les efforts de Maaya pour comprendre l'autre, et s'intéresser à Chigira et ce qu'il peut aimer, même si ce n'est clairement pas ce qu'elle préfère. Bien évidement, c'est un effort qui doit être fait pour l'un et pour l'autre, elle en est l'instigatrice, et j'aime bien cette idée, on peut s'y intéresser sans forcément être à l'aise avec aussi.
Mais je suis moins fan de l'événement de la Saint Valentin, qui est vraiment très classique pour le coup, et on n'a rien d'original que ce soit de la préparation, aux différentes étapes de cette journée, c'est dommage.

S'ils sont mignons tous les deux, et qu'ils se rapprochent surtout à la fin, j'aime beaucoup aussi qu’avec son côté nonchalant Chigira prend tout de même soin de Maaya, c'est adorable.
En revanche, le personnage de Tezuka m'intrigue, je n'arrive pas à savoir s'il se positionne comme un rival face à Chigira ou si c'est un ami pour Maaya et dans ses sentiments. Il ne semble pas méchant, mais je n'arrive pas à cerner le but de ce personnage, j'espère qu'il sera développé par la suite !

Un second tome tout aussi mignon et attendrissant, dont j'ai beaucoup aimé suivre les nouvelles péripéties. L'histoire reste assez classique avec des personnages parfois un peu niais, et qui ont aussi beaucoup de mal à communiquer ou à être honnête l'un envers l'autre. La présence de Tezuka m'intrigue toujours autant, je ne sais pas trop si c'est un rival ou si c'est juste un ami honnête...

Une lecture fluide et agréable

Des personnages attachants

Leurs missions mignonnes

Les efforts de l'un et de l'autre

Les personnages qui se rapprochent

Titre assez classique et parfois niais

Le rôle de Tezuka n'est clairement pas clair

Sachiko-chi Suivre Sachiko-chi Toutes ses critiques (446)