Critique de Les 5 lettres du mot coeur #1

par juju le mer. 31 mai 2023 Staff

Une histoire de garçon

Résumé : Carrie, Omisha, Eden, Uma et Ryan sont inséparables depuis leur enfance. Leurs prénoms commencent comme les cinq lettres du mot coeur... C'est un signe ! Mais une violente dispute lors de l'anniversaire de Carrie vient séparer le groupe d'amis. Eden et Ryan qui étaient amoureux secrètement, sont fâchés à mort. Vont-ils tous pouvoir recoller les morceaux de l'amour et de l'amitié ?

Nouvelle adaptation en BD d’un roman de Cathy Cassidy, dans la même veine des précédents avec un petit twist en plus, à la fin, rempli d’émotion. Comme d’habitude, on est dans une histoire d’adolescent autour de thématique qui les touche beaucoup, l’amitié, le premier amour et des parents séparés.

J’ai beaucoup aimé la façon dont a été construite cette histoire autour de la vie de deux de ses adolescents qui donne finalement deux narrateurs. On suit tour à tour Eden et Ryan, deux adolescents qui ne cessent de se chercher. Quelques flash-back nous expliquent aussi leur enfance, ça rend les personnages assez attachants. On voit de suite comment va se terminer leur relation mais c’est plutôt sympa de les voir galérer et se chercher. Et puis le tournant de cette BD, qui change des histoires habituelles de Cathy Cassidy, un événement plein d’émotion, bouleversant qui arrive dans les toutes dernières pages et qui nous prend aux tripes.

Nouvelle adaptation d'un roman de Cathy Cassidy, toujours avec les mêmes thématiques autour d'adolescents, d'amitié et de premier amour. Mais surtout, un sacré rebondissement final rempli d'émotion.

Les flash-back sur l'enfance des adolescents

Des thématiques fortes

Un rebondissement final bouleversant