Critique de My Happy Marriage #2

par MassLunar le jeu. 1 juin 2023 Staff

Liens et manigances

Après un préambule de romance pas vraiment original mais charmant comme tout, voici un second tome qui exploite un peu plus la dimension conflictuelle autour de ce mariage par le biais des manigances de la machiavélique demi-soeur tout en étoffant davantage la volonté de notre héroine ainsi que les liens avec son promis.

Moins vulnérable et placide que dans le premier volume, Miyo l'ancienne servante gagne en caractère tandis que sa relation amoureuse avec l'aristo devient certaine. Mais la jeune fille est toujours aussi fragile psychologiquement comme en témoigne l'issue de sa rencontre accidentelle avec l'affreuse demi-soeur. Une rencontre qui va provoquer un événement majeur par la suite et propulser un petit plus l'action pour la suite de la série. On peut s'attendre à un troisième tome qui mettra un peu plus en valeur la notion de magie.

Ainsi, dans ce second volume, les rouages politiques sont plus présents avec une mise en valeur des enjeux familiaux. On a droit à une galerie de personnages sans scrupules et dénués de nuances comme le chef de la famille Tastuishi, père du premier amour de Miyo ou encore Kaya, l'antagoniste majeure de cette série, sorte de double maléfique de notre héroine. Cette galerie s'etend avec un peu d'humour par le biais du personnage de Godô, fidèle lieutenant du seigneur Kudô.

Bien que les personnages soient tous casés dans des personnalités aussi subtils qu'une truellle, la lecture devient néanmmoins  plus passionnante car moins focalisée sur le futur couple de bienheureux dont l'happy ending demeure prévisible.

My Happy Marriage est pour l'instant un shojo qui ne cherche pas à faire de mal ou trop peu mais l'adversité demeure bien présente et laisse présager de bons enjeux pour la série. Le final explosif de ce tome le laisse deviner mais pour le moment, force est de constater que My Happy Ending manque d'un peu d'intensité. On peut le constater avec la relation entre Miyo et le seigneur Kuko qui évolue trop rapidement comme si les mangakas ne voulaient pas égratiner davantage le personnage de Miyo qui peine déjà à se défaire de son passé. Ainsi, le couple est vite enfermé dans sa petite bulle de douceur qui peine à dévoiler plus d'enjeux. Le danger provient vite de l'extérieur avec les autres aristocrates qui veulent récupérer Miyo pour le profit ou pour le simple caprice.

La galerie de personnages s'agrandit tandis que l'adversité est beaucoup plus présente dans ce second tome qui continue à nous dévoiler une romance charmante mais qui, malgré une intrigue plus relevée, demeure lisse et un peu trop pondérée.

Le dessin toujours aussi gracieux de Rito Kohsaka avec une mention spéciale pour les premières de couvertures toujours aussi agréables

Les ennemis plus présent dans ce tome qui passent à l'action ce qui promet plus d'enjeux par la suite

Un couple rapidement réuni dans une petite bulle de bonheur ce qui donne une romance un peu lisse sans de véritables nuances

MassLunar Suivre MassLunar Toutes ses critiques (534)
Autres critiques de My Happy Marriage