Critique de Your Evil Past #3

par juju le sam. 3 juin 2023 Staff

Une enquête commence

Résumé : Pour protéger ses proches de ceux qui veulent se venger de lui, Yûsuke est obligé de remettre son masque de monstre, bien qu’il n'ait plus une once de méchanceté en lui... Le voyant plongé dans le désespoir, une jeune fille lui prend la main et l’encourage à retourner dans une ville où il a autrefois vécu. Là, il redécouvre un pan entier de son passé : des souvenirs encore vifs dans sa mémoire et celle des autres...

On avait laissé Yûsuke complètement affolé après l’accident de sa mère, où deux jeunes ont tenté de la tuer dans le tome précédent, on le retrouve avec son masque de tueur de monstre pour faire subir les pires atrocités à ces deux gens. Un manga toujours aussi violent dans ses propos et dans les images qu’il propose de nous faire voir. Certains flash-back resurgissent du passé de Yûsuke, c’est extrêmement violent et très dur à regarder par moment. On voit dans son regard, qu’il ne comprend pas comment il a pu faire toutes ces atrocités, mais devant sa bande et grâce à sa mémoire du corps, il sait être encore très terrifiant.

Heureusement cet épisode est assez court, la suite du manga ressemble plutôt à une enquête grâce à un souvenir qui vient de resurgir. C’est beaucoup plus posé et calme, loin de ce que le manga proposait jusqu’à présent. Une pause dans toutes ces images violentes fait du bien, on souffle. Quelques moments de tendresse viennent même s’immiscer quelques fois. Yûsuke essaye de comprendre, et tente de retrouver Ikari Ichinose, la fille qui s’est enfuie de chez elle. On commence à entrevoir certaines possibilités, le tome 4 risque de nous apporter certains éléments.

Au final, après un début d’histoire très violente dans ces propos et images, la suite ressemble à une enquête qui permet au lecteur de souffler dans toutes ces atrocités. L’intrigue se dévoile, des informations commencent à être données.

Après un début d’histoire très violente dans ces propos et images, la suite ressemble à une enquête qui permet au lecteur de souffler dans toutes ces atrocités. L’intrigue se dévoile, des informations commencent à être données.

La capacité de Yûsuke a être un monstre alors qu'il parait si gentil. C'est terrifiant

Une deuxième partie beaucoup plus calme, un côté enquête

Autres critiques de Your Evil Past