Critique de Shaman King Red Crimson #1

par Auray le lun. 5 juin 2023 Staff

Le clan des Tao

Si vous êtes perdus dans les différents spin-offs de la série Shaman King, jetez donc un coup d'oeil sur la couverture à rabats en fin de volume. Vous avez toutes les dernières séries disposées sur une fresque chronologique... sauf, notre dernier livre en date.

Alors, où se situe Shaman King : Red Crimson ? C'est simple, tout se déroule en parallèle du King Flowers. Donc, si vous ne souhaitez pas que l'on vous gâche votre future lecture à ce niveau-là, attendez un peu avant de vous procurer ce tome un, sur quatre attendus.

Que raconte notre histoire ? C'est simple, on suit un des shamans les plus sympathiques ayant participé aux précédents tournois, Horohoro. C'est plutôt pas mal, car, la famille de Ren n'est pas connue pour ses multiples sourires.

Et, leurs ennemis de toujours, la famille Dong va rappliquer, donc, ce n'est pas le moment de perdre du temps avec un rictus, il va falloir faire ce que l'on sait faire de mieux: combattre !

Sinon, le scénario est toujours assuré par le papa de Yoh pour plus de pertinence, et, elle est au rendez-vous. Les dessins, ce sera par Hiroyuki Takei, ça ressemble trait pour trait à ce qui se fait de mieux dans la série, tout est plutôt limpide.

« Les 2000 ans d'histoire de la famille Tao ont été terribles. »

En gros, si vous aimez ce manga, vous serez aux anges, vous allez enfin en savoir plus sur la charismatique famille Tao. Sinon, il vaudra mieux passer votre chemin, et, commencer par le début de cette œuvre déjà culte depuis de nombreuses années. Les graphismes modernes pour l'époque sont encore agréables aujourd'hui, et, l'histoire de ce petit garçon qui va avoir de grandes responsabilités alors qu'il souhaitait juste vivre sa vie tranquillement est vraiment charmante.

Série en 4 tomes

Le graphisme et l'histoire

La famille Tao au grand complet

Le bon choix du personnage principal, Horohoro

On épaissit la trame du King Flowers

Inadéquate pour ceux qui ne suivent pas la série

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)