Critique de Slice of Life #3

par Auray le mar. 6 juin 2023 Staff

Une dernière promenade

Slice of life continue à nous faire vivre ses petites aventures toutes simples sur une île japonaise où l'esprit campagnard règne en maître. Cela peut rappeler des souvenirs de la vie d'avant, celle où les ordinateurs et les portables ultras connectés n'étaient pas encore trop présents dans nos vies, même si, il est vrai, que ceux-ci peuvent rendre d'immenses services parfois.

Dans la dernière partie, on le verra que ça peut manquer la technologie quand il y a une coupure d'électricité pendant plusieurs jours dans une maison, surtout quand on doit rendre des planches de son manga avant la fameuse date butoir. Il va falloir ressortir les anciennes méthodes, et, à ce niveau, j'ai passé un excellent moment.

Précédemment, Satsuki Yoshino nous parle de son quotidien avec un petit chat orphelin. Car, ne nous y trompons pas, si tout est romancé, on est bien dans la période de sa vie pendant la publication de Barakamon. Il n'a vraiment pas à rougir face à d'autres œuvres animalières pour cette ambiance vraiment très tendre.

Et puis, cette partie de pêche qui tourne en partie de chasse au trésor. Enfin, de l'or pour notre héros, puisque l'on retourne la plage afin de dénicher ses clés de maison récemment perdues.

« Je vous remercie sincèrement pour votre soutien. »

Si on commence tranquillement avec un petit voyou réincarné dans le corps du fils de sa sœur, la suite est bien plus passionnante, ce qui permet de clore cette petite série décidément bien trop courte à mon goût. Au moins, elle permet d'avoir gardé une vraie qualité pendant trois tomes. À poser à côté d'une sacrée mamie de Yoshichi Shimada dans votre jolie bibliothèque.

Une petite série en trois tomes sympathiques

Le petit chat

L'aventure éditoriale

L'esprit campagnard

Un premier chapitre plus mou

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)
Autres critiques de Slice of Life