Critique de L'Escadrille des Nuages

par Takayuki le mer. 14 sept. 2011

Voilà une série qui est vraiment intéressante. Des personnages un peu atypiques, un contexte scénaristique peu souvent abordé (1870 est souvent délaissé "au profit" de 14-18 et 39-45), des graphismes tout simplement excellents, bref tout ce qu'il faut pour faire un best-seller... A condition de ne pas s'arrêter au bout de 4 tomes :( Il est effectivement très regrettable que cette série se soit achevée prématurément, cela dit, ces 4 tomes sont malgré tout très agréables à lire, et je les recommande sans problème. Un dernier commentaire pour modérer les propos de certains rejetant la faute sur les mangakas un peu trop vite : n'oubliez pas que très (trop?) souvent, les mangakas tiennent les propos que leur maison d'édition leur dit de tenir ! Ici, ce sont les mangakas qui font l'annonce à la fin du tome 4, mais rien ne permet de dire que ca n'est pas la maison d'édition qui n'a pas décidé d'arrêter parce que la serie ne générait pas assez de revenu (ca ne m'étonnerais même pas...) Bref, ne blamons pas sans savoir. ;)

Takayuki Suivre Takayuki Toutes ses critiques (5)
Autres critiques de L'Escadrille des Nuages