Critique de Ranking of Kings #8

par juju le sam. 10 juin 2023 Staff

L'ennui avant l'action ?

Résumé : Après une série de combats acharnés, Bojji retrouve enfin la reine Hiling. Il découvre également que les bêtes envoyées pour attaquer la forteresse étaient en réalité manipulées... Pour les ramener chez elles, il va falloir trouver la porte menant aux Enfers située dans les sous-sols du château ! Seulement, de leur côté, Domas et Hokuro ont la ferme intention de détruire le passage en question, sur les ordres du roi Bosse... Un plan que le souverain des Enfers ne semble guère apprécier : il se rend sur place et décide d'affronter lui-même le chevalier en duel !

Un volume 8 assez surprenant tant il ne passe pas grand-chose. Alors bien sûr on constate que Bojji commence à fidéliser autour de lui, avec les excuses et le rapprochement de Domas et Hokuro qui ne cesse de se confondre en excuses. J’ai bien aimé également l’amitié avec Gigan, ce criminel relâché grâce à Miranjo, ça offre de jolis moments d’émotion.

Tout le manga se passe au même endroit en compagnie de Desha, le gardien des enfers qui veut protéger coute que coute sa porte. Si quelques phases d’action nous tiennent en haleine, le reste s’appuie uniquement sur des dialogues. Une lecture qui passe à toute allure, énormément de pages sans textes, on se retrouve donc à tourner les pages sans s’arrêter.

Et pour continuer, l’intrigue principale avec Miranjo et le roi Bosse en reste au même point, pas grand-chose à se mettre sous la dent. Il ne reste plus qu’à attendre la suite maintenant. Heureusement l’auteur nous offre un chapitre bonus beaucoup plus intéressant en quelques pages ^^

Un volume 8 qui m'a un peu déçu. Toute l'action se passe au même endroit, on tourne les pages à toute allure et il ne se passe pas grand chose.

Bojji qui commence à rassembler du monde autour de lui

Le chapitre bonus

Il ne se passe pas grand chose

Autres critiques de Ranking of Kings