Critique de Frieren #8

par juju le dim. 11 juin 2023 Staff

retour aux sources

Résumé : Alors que Frieren et ses compagnons font halte dans la citadelle de Heiß, Stark propose à Fern d'aller en rendez-vous, sur le ton de la plaisanterie... et contre toute attente, la jeune fille accepte ! Sur les conseils de l'elfe, qui n'y connaît pas grand-chose, le guerrier emmène donc son amie faire le tour de la ville, ce qui leur permet de se rapprocher un peu. Après cette pause bienvenue, les trois aventuriers repartent sur les routes et arrivent au haut-plateau du Nord, une zone extrêmement dangereuse où pullulent aussi bien des monstres coriaces que des démons retors... Parviendront-ils à survivre dans cette région hostile ?

Frieren, une série que j’adore mais dont les précédents tomes avec l’épreuve pour devenir mage de première catégorie m’avait un peu déçu, avec ce tome 8, je retrouve l’essence des premiers tomes et donc je ressors complètement ravi de cette lecture. On retrouve en effet nos trois héros dans le haut plateau du nord, se baladant de villages en villages pour aider les villageois. Trois missions au total.

J’ai adoré les deux premières missions qui apportent à chaque fois beaucoup d’humour dans les chutes qu’elles proposent. Entre recherche d’alcool et emprisonnement, c’est un régal. Frieren me fait toujours autant sourire, « vous êtes trop impulsifs les enfants » ^^ La dernière mission tient un peu plus de place, elle est un peu plus longue et amène nos trois amis à affronter des ennemis un peu plus coriaces.

Ces trois missions sont entrecoupées de souvenirs qui marchent à chaque fois très bien et permettent encore un peu plus de s’attacher à tous ses personnages. On sent que c’est une belle aventure humaine que vit là Frieren, un éternel recommencement aussi.

En revenant aux fondamentaux, les auteurs réussissent à me relancer dans cette série qui me plaisait tant. De retour aux sources en se baladant de villages en villages et en se rapprochant tout de même de leur objectif, Frieren et ses amis aident les villageois et accomplissent des quêtes. De beaux moments en perspectives.

On retrouve l'essence des premiers tomes

Deux premières missions pleines d'humour avec des chutes bien rigolotes

Une troisième mission plus longue avec plus d'action

Autres critiques de Frieren
Frieren