Critique de Blue Box #3

par juju le mar. 27 juin 2023 Staff

"tu veux bien m'encourager"

Résumé : Écrasée sous la pression infligée par son entourage, Hina ne peut s’empêcher de chercher du réconfort auprès de Taiki… Après avoir suivi un entrainement spartiate, la badiste est bien décidé à s’imposer contre les redoutables joueurs du lycée Sajikawa, lors des éliminatoires départementales. Qu’il soit bon ou mauvais, c’est un été inoubliable qui s’annonce pour chacun des adolescents.

On avait quitté Blue Box sur un petit teasing avec les sentiments de Hina. Kouji Miura en profite pour faire un focus sur ce troisième personnage qui pourrait semer la zizanie dans le futur couple potentiel. J’ai beaucoup aimé ce focus, où l’on voit une jeune fille en proie à ses émotions, elle qui paraissait sûre d’elle on s’aperçoit que ce n’est pas si facile pour elle. Du stress à gérer, des blessures, un père qui plane au-dessus d’elle. Elle se pose beaucoup de questions et cherche à s’affirmer. Un personnage très intéressant, très attachant, et donc un super début de volume 3. Finalement, on voit avec ce troisième personnage qui va emmener de la jalousie et des questionnements que tout ne sera pas aussi simple pour Taiki et Chinatsu.

Je dois bien avouer que le manga de romance c’est pas mon truc d’habitude. Mais là je me laisse complètement porter, surement d’ailleurs grâce à l’aspect sportif du manga qui lui donne une place centrale. Des échéances doivent arriver pour nos trois sportifs, on suit les entrainement intensif mais aussi les matchs. Par moment on a vraiment l’impression d’être dans un manga de sport, d’ailleurs si vous avez une référence pour un manga sur le badminton je suis preneur, ça rend super bien dans Blue Box. On découvre alors les concurrents respectifs, ça donne vraiment du piment au manga.

Au final, j’ai adoré, je me laisse prendre au jeu entre ce mix romance et sport. Entre des moments mignons où les personnages se laissent aller et des moments très intenses. J’aime énormément de double point de vue, très content finalement de mettre lancer.

J'ai adoré ce volume 3, je me laisse prendre au jeu entre ce mix romance et sport. Entre des moments mignons où les personnages se laissent aller et des moments très intenses. J’aime énormément de double point de vue, très content finalement de mettre lancer.

Une tierce personne rentre en jeu

Le côté sport très présent

Les moments plus doux, plus mignons

Autres critiques de Blue Box