Critique de Valhallian the Black Iron #3

par juju le mar. 27 juin 2023 Staff

Un lieu mythique et un personnage emblématique

Résumé : Après un combat spectaculaire face au champion de Kára, Tetsujiro et les autres guerriers errants poursuivent leur objectif : s'emparer de l'arbre monde dans l'espoir de retrouver la vie qu'ils menaient avant leur mort... Malheureusement, les Romains leur tendent une embuscade ! Grâce à Guan Yu, les Einherjar parviennent tout de même à entrer dans le bastion de la déesse... mais, contre toute attente, ils découvrent qu'un grand banquet a été préparé pour les accueillir ! Quel piège machiavélique est-ce que le général Crassus peut bien avoir imaginé ?

Ce volume 3 après un début tout en douceur nous emmène dans le piège imaginé par Crassus mais sans spoil difficile d’en parler. Arrêtez-vous ici si vraiment vous ne voulez pas savoir ce que réserve Toshimitsu Matsubara.

Léger SPOILER sur le lieu :

En effet, tout le manga est centré sur l’arène souterraine, le Colisée, le symbole de Rome où un personnage très connu attend Tetsujiro. Une arène pleine de surprises, de flash-back mais surtout qui offre de beaux combats avec des visuels à couper le souffle. De nombreux personnages vont faire leur apparition, un moment propice qui permet à chaque personnage présent de faire un petit introspection et se remémorer leur passé. Un long combat, couplé de différents flash-back intéressants, avec un Tetsujiro sur vitaminé qui montre la force de son clan Soma. J’ai bien aimé justement ce côté psychologique où l’on sent tous ces personnages persécutés à la recherche de leur identité. Évidemment les phases de combat sont super intenses et très agréable à suivre grâce aux dessins absolument génial de l’auteur. La fin emmène comme très souvent un cliffhanger de fou et forcément on a qu’une envie découvrir la suite.

Au final, entre psychologie et baston, un volume 3 bien divertissant même si l'intrigue principale ne bouge pas d'un pouce.

Un volume 3 ultra divertissant à la fois sur la psychologie des personnages et sur les combats. Avec un dessin toujours aussi époustouflants on en prend plein les yeux.

Un lieu mythique

Et un personnage emblématique

De beaux combats avec des visuels très jolis

Autres critiques de Valhallian the Black Iron