Critique de Young GTO !

par Cyril M. le jeu. 22 sept. 2011

Young gto est un manga plutôt sympathique même s'il possède de nombreux défaut. Tout d'abord le dessin est très mal assuré au début de l'oeuvre (et la jaquette du premier le confirme) et fini par s'améliorer avec le temps. De plus une quantité innombrable de personnages fait sont apparition alors que ceux-ci ne servent pas a grand chose voir même a rien malgré ce que l'auteur essaye de nous faire croire dans ces fiches de personnages et diverses "mot de l'auteur". Ensuite le manga ne peut pas vraiment être considéré comme un manga de baston car l'action reste relativement flou et les combat n'excellent absolument pas en techniques (martiales ou de rues) et la seules chose que l'on a le droit d?apercevoir ce sont les impacts des coups. Enfin le dernier point négatif et pas des moindres, est une histoire essoufflée au bout des vingts premiers tomes et qui fait preuve d'une redondance sans égale. Cependant, on s'attache aux deux personnages principaux et plus particulièrement à Eikichi Onizuka qui fini par devenir le personnage central de la série. De plus les tranches de vie et le développement des relations humaines rende l'oeuvre bien plus intéressantes ce qui montre que Toru Fujisawa à découvert un domaine ou il va fini par exceller. Enfin la fin de l'oeuvre qui peut être vue comme moralisatrice par certain m'a tout de même bien plu et me met en bonne disposition pour lire la suite. PS : l'histoire de la jeunesse de l'onibaku est également un plus à l'oeuvre. A lire sans prise de tête et à découvrir pour entrer dans le monde du grand Toru.

Cyril M. Suivre Cyril M. Toutes ses critiques (53)
Autres critiques de Young GTO !