Critique de L'EXTRAordinaire Apothicaire #5

par juju le mar. 11 juil. 2023 Staff

Une première mission

Résumé : Sei, une jeune employée de bureau, ne vit que pour son travail. Sa vie va basculer lorsqu’elle se retrouve, malgré elle, invoquée dans un autre monde. Le mystérieux sort, lancé par Sei, crée une curieuse brume dorée qui se dépose sur les plantes médicinales du jardin. Les potions concoctées par la suite sont alors quatre fois plus efficaces ! Malgré plusieurs essais de ce « sort sacré », Sei échoue à le lancer à nouveau. Alors qu’elle se trouve dans une impasse, une demande du palais pour une mission dans la forêt de l’Ouest vient bouleverser cette situation..

Le temps passe pour Sei, 10 mois sont passés depuis son invocation dans ce nouveau monde. Elle s’affirme de plus en plus prend aussi confiance en elle, on le ressent vraiment dans les dessin et son sourire tout au long du manga. Ce n’est plus la même personne qu’au début, j’aime beaucoup son évolution tout en douceur.

Enfin une première grosse mission pour Sei et ses dons de soigneurs. Dans le précédent tome elle avait réussi sans trop savoir comment à insuffler de la magie dans les herbes médicinales, ce qui lui a valu d’être choisi pour accompagner les troupes dans la forêt où de gros monstres surgissent. Du coup un volume 5 avec pas mal d’action, beaucoup de danger mais aussi quelques révélations bien venues. Encore une fois on passe toujours un très bon moment, plus calme et posé.

La suite est aussi très sympa et change complètement d’ambiance. On va retrouver Aira Misono, la fille invoquée en même temps que Sei lors du premier tome. Si elles avaient été séparé, l’histoire ici les rapproche enfin. On voit que cette question de sainte n’est pas encore réglée.

Au final, un tome 5 dans la veine des précédents avec un poil plus d’action en continuant la progression fulgurante de Sei. C’est un manga tout en détente dont j’apprécie la lecture à chaque sortie.

Un tome 5 dans la veine des précédents avec un poil plus d’action en continuant la progression fulgurante de Sei. C’est un manga tout en détente dont j’apprécie la lecture à chaque sortie.

L'évolution de Sei qui ne cesse de se poursuivre

Une mission intéressante

La rencontre avec Aira