Critique de Back from Hell #5

par juju le mar. 11 juil. 2023 Staff

Le petit rôle de Grom ^^

Résumé : Afin de protéger les elfes de la cruelle armée impériale, Dwight se retrouve à combattre aux côtés de Logan, l’un des rares amis qu’il avait de son vivant. Pour sauver la forêt des elfes, il va devoir utiliser une magie interdite à une échelle démesurée... Plus tard, alors que Grom s’apprête à assiéger la capitale impériale avec l’armée des démons, il découvre que l’empire a créé de puissantes armes spécialement pour les combattre. Dwight décide de rejoindre Grom pour percer leurs secrets à jour, mais c’était sans compter sur le puissant général Dorda qui se met en travers de leur route ! Dans ce cinquième volume, c’est au tour du bras droit du roi des démons de montrer de quoi il est capable !!

Une série qui me plait de plus en plus, elle est super bien écrite. J’aime beaucoup ce roi démon qui tente de maintenir la paix chez les humains. On reprend l’épisode avec les elfes qui vont devoir faire un choix crucial si ils veulent gagner leur combat contre les humains. Dwight nous démontre ensuite l’immensité de ses pouvoirs, c’est énorme ^^

Un manga toujours aussi drôle dans l’interaction entre les personnages. C’est toujours bien mené. En revanche si le résumé vend bien Grom, il faut bien avouer que ça reste un peu léger dans le manga et prend une toute petite place dans le récit. Aors oui, il va devoir faire ses peuves au combat, le combat est super d’ailleurs mais au vu du résumé j’en attendais un poil plus.

La suite risque également d’être intéressante avec des découvertes créées par les ingénieurs humains qui vont surement être encore plus performant pour vaincre Dwight, le roi démon. Mais voilà Makia, la sainte qui pointe déjà le bout de son nez pour nous amener une nouvelle menace. Vivement la suite.

Une série qui poursuit son chemin avec son concept original, maintenir la paix dans le monde en étant le roi démon. Tandis que les humains se montrent de plus en plus menaçant, Dwight va devoir être inventif.

Autres critiques de Back from Hell