Critique de Paprika

par Kazuyuki Asai le dim. 25 sept. 2011 Staff

Une deuxième déception de la part de Satoshi Kon. Niveau graphique, c'est mieux que perfect blue mais cela reste inférieur a des ghibli. Les personnages ne sont tout simplement pas assez exploite, ils n'ont presque aucune personalite. En revanche les décors sont somptueux et les jeux de couleur très réussis. On ne peut que s'émerveiller devant la parade des "jouets". Des immeubles et des rues très réalistes. Des expressions sympathique et une animation dynamique et prenante. De très bons liens entre rêve et réalité et entre rêves. Niveau musical, les chansons sont entrainantes mais deviennent carrément soulantes a toujours être sur le Meme ton. Niveau scenario, l'idée est originale par contre on a beaucoup de mal a rentrer dans le récit. On ne comprend pas grand chose au départ et ce n'est que vers le milieu du film qu'on trouve une véritable accroche. Apres un début confus, le récit se développe de manière correct. Il y a beaucoup de suspens et les interactions dans les rêves sont captivantes. Le mystère entre Paprika et son alter ego réel est aussi intéressant. On manque un peu d'explications sur le pourquoi le dc mini a ete crée ? Et d'autres petites choses aussi. Parfois la narration va un peu trop vite et on passe des choses qui me paraissait essentielle au film. Une fin dont je n'ai absolument rien compris et qui ma donc bien énerve. Ok il va au Cinema mais voir quoi ? Ses rêves ? L'ouverture est trop grande et on a l'impression qu'elle a été bâcle. Je ne suis donc toujours pas convaincu par Satoshi Kon. Un film a voir mais qui n'a rien d'exceptionnel si ce n'est des bonus Réussis et explicatifs qui aident a mieux saisir le film et a ne pas regretter le prix laisse dans le DVD.

Kazuyuki Asai Suivre Kazuyuki Asai Toutes ses critiques (611)
Autres critiques de Paprika

Paprika Staff