Critique de Samurai 7

par yeong le mer. 28 sept. 2011 Staff

Avis personnel : Niveau graphisme : Comme l'a dit son réalisateur, Samouraï 7 est la copie moderne du film des 7 samouraïs. Donc, les graphismes sont modernes. Il y a pas mal d'effets spéciaux (explosions, fumée...) et la présence de 3D. Il y a une utilisation aléatoire de "Cell Shading" pour certaines scènes. Nous sommes dans un univers rétro-futuriste avec le mélange de samouraïs "féodaux" et de mécha-samouraïs. Les plans sont nombreux et variés (villes, villages, grottes, désert...). Cependant, parfois, certaines scènes accusent un manque de soin. Niveau scénario : Il est assez classique (des villageois engagent des samouraïs afin de se protéger des brigands). Malgré tout, il y a quelques rebondissements et bonnes idées. Considérez que l'animé se divise en 4 parties : 1)La recherche des samouraïs, 2) La défense du village de Kana, 3)L'accomplissement des promesses et 4) La bataille contre l'Empereur. Les personnages sont très convaincants avec leurs personnalités très marqué (Kikuchiyo étant mon préféré à cause de son humour principalement). Le point noir du scénario est sans aucun doute les méchas. Au départ, il y a une notion que ceux-ci possèdent des points faibles (tête, torse) mais au fur et à mesure de l'animé, nos héros les découpent de plus en plus aisément. Niveau musical : Les musiques sont biens dans le genre japonais et apportent une certaine ambiance. le début de la musique d'ending est très agréable. Conclusion : Une reprise correcte du film de 1954 mais qui n'arrive pas pour autant au même niveau que celui-ci.

yeong Suivre yeong Toutes ses critiques (232)
Autres critiques de Samurai 7