Critique de Avengers Two - Wonder Man and Beast #1

par Le Doc le jeu. 20 juil. 2023 Staff

Wonder Man et le Fauve !

Publiée parallèlement aux épisodes de Kurt Busiek et George Pérez, Avengers Two : Wonder Man & The Beast est une mini-série en trois numéros scénarisée par Roger Stern et dessinée par Mark Bagley. L'histoire a surtout permis de reformer ce super duo de potes que sont Simon Williams et Hank McCoy alors que le premier s'offre un petit break loin des Avengers pour faire le point sur son ancienne vie à Hollywood et renouer avec de vieilles connaissances...aussi bien amies qu'ennemies afin d'alimenter quelques chouettes scènes d'action menées sur un bon rythme.

Le scénariste rend la lecture facile d'accès en multipliant les références aux épisodes passés et à la continuité des héros. Une écriture un peu "à l'ancienne" diraient certains mais ça ne fait pas de mal de se rafraîchir un peu la mémoire et de rappeler les circonstances qui ont permis à Hank et Simon de se rencontrer avec de conclure le premier chapitre par un affrontement contre des pirates aériens qui n'ont pas vraiment choisi le bon avion à détourner. C'est bondissant, souriant, ce qui est toujours agréable.

Les deux autres chapitres se reposent beaucoup sur les événements de la série Wonder Man des années 90, que je n'ai pas lue (elle est restée en grande partie inédite en V.F. à part les numéros liés au crossover Opération Galactic Storm). Il y a donc beaucoup de flashbacks, mais sans qu'ils alourdissent le récit (même si je pense que quelques pages en plus n'auraient pas été de trop pour éclaircir certains points, comme tout ce qui concerne Mephisto). Malgré cette petite réserve (la partie graphique est aussi un chouïa inégale, Mark Bagley n'étant pas toujours très bien servi par l'encrage de Greg Adams et les couleurs de Tom Smith), ce Avengers Two offre un bon petit divertissement super-héroïque grâce au charisme du duo vedette, leur amitié alimentant une dynamique d'équipe toujours aussi sympathique à suivre.

Le Doc Suivre Le Doc Toutes ses critiques (1586)