Critique de Mortesève #1

par ginevra le ven. 28 juil. 2023 Staff

Un conte fantastique étrange.

Dans ce monde, des entités invisibles assurent le bon fonctionnement de l'univers : rythme des saisons, vie et mort des êtres… Hang qui assure le cycle de la fertilité de la terre sur 10 ans est si lent qu'il a pu être rendu visible par la projection de peinture sur lui. Mais il y a Orgue qui décide de la mort des créatures et qui n'est pas visible lui! À la suite de l'intervention de "scientifiques" voulant son sang, Hang a dévié de sa route et Orgue semble ne plus agir logiquement. Avine veut tenter de comprendre ce qui s'est passé dans son village.

Le scénario est très original et plutôt intéressant, mais j'avoue ne pas avoir du tout accroché aux graphismes des personnages alors que les décors de nature sont plutôt réussis. Je ne sais pas trop que penser de cette série et je crois que je vais attendre la suite avant de me décider vraiment à la suivre.

Un scénario plutôt intéressant et bien conçu mais gâché selon moi par des personnages humains qui ne valent pas les décors dans lesquels ils évoluent. J'attends la suite pour savoir si je continuerai la lecture de cette série.

scénario original

paysages réussis