Critique de Miraculous #1

par Auray le sam. 5 août 2023 Staff

Miraculous, porte-bonheur...

Si vous avez des enfants, il y a de fortes chances qu'ils connaissent bien mieux que vous la série TV Miraculous. Le film sortant sur tous les bons écrans de cinéma cette année n'arrangeant rien à cette situation. Et puis, les mots choisis pour cette chronique vous rappellent le chant à tue-tête de vos têtes blondes dans leur chambre tout sautant sur leur lit. Rassurez-vous, c'est normal, et, Nobi Nobi va combler immédiatement s'il y a un manque.

Enfin, je crois. Dans tous les cas, il est temps de fêter la sortie de l'adaptation manga de la fille coccinelle, la bien-nommé Ladybug. Elle sera toujours accompagnée de Chat Noir, ou, dans le civil, Adrien, le beau gosse. Ensemble, ils vaincront le mal qui s'empare parfois de leurs amis. L'ennemi de toujours, Papillon, a effectivement de bien mauvaises idées.

Si votre enfant connaît par cœur la série, vous pouvez voir s'il veut à présent les relire en manga, car, ce premier tome reprend tout simplement les deux premiers épisodes concernant Climatika et le Bulleur, ainsi que le septième, avec la présence du fameux Dessinateur. Ce dernier périple sera à suivre dans un second tome.

Sinon, la recette fonctionne bien en manga. On reconnaît les personnages, et, les gags s'adaptent correctement dans les cases, il faut dire que la dynamique de la série favorise cela. En tout cas, je me suis fait prendre au jeu des bons sentiments de Marinette et ses amis. Ces petits drames familiaux sont faciles à suivre.

« Tikki, transforme-moi! »

Une adaptation que l'on n'attendait pas, et, qui reste très fidèle à l'esprit d'origine. Peut-être même trop ? Car, pour ceux qui connaissent parfaitement l'univers, ils n'auront rien à mettre sous leurs petites dents de lait. Effectivement, aucun bonus en plus n'est proposé. On fera donc juste comme Plagg, celui qui donne les pouvoirs à Chat Noir, on se contentera simplement d'un bon fromage.

Adapté aux plus de huit ans

L'univers est reconnaissable entre mille

Fidèle aux épisodes 1, 2 et 7

Aucun bonus pour ceux qui connaissent par cœur la série

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)